Pizza végétarienne: 4 façons de prévenir la croûte de pizza détrempée


Les pizzas végétariennes gagnent en popularité à mesure que de plus en plus de consommateurs prennent le train en marche pour une alimentation saine, mais rendre ces tartes savoureuses peut être un véritable défi pour les pizzerias. C’est parce que la teneur en eau importante de tous ces légumes – des artichauts aux courgettes – va à l’encontre des efforts visant à apporter une pizza croustillante et croquante à la table.

Mais il existe des styles de croûte de pizza qui résistent aux garnitures aqueuses et des méthodes de cuisson simples qui aident à assurer une croûte parfaite à chaque fois. Votre Restaurant Italien Lyon 2 Cordelier vous montre comment éviter que vos croûtes ne s’alourdissent dans l’eau:

Utilisez une chaleur plus élevée

Il est important que toute pizza à garniture végétarienne soit cuite à une température légèrement plus élevée. Cela aide à «sceller» la croûte avant qu’elle n’absorbe trop d’humidité. Cependant, toutes les croûtes ne peuvent pas supporter la chaleur.

Les boules de pâte napolitaines classiques sont fabriquées à partir de farine italienne importée et fonctionnent très bien avec des applications de four à haute température de 600 ° F et plus. Assurez-vous d’expérimenter pour trouver la bonne température, car tous les fours varient.

Laisser sécher la mozzarella fraîche

Si vous utilisez de la mozzarella fraîche (qui a une teneur en eau de 52%) sur vos pizzas végétariennes pour leur donner une saveur supplémentaire et améliorer l’attrait visuel, laissez le fromage sécher un peu avant de l’ajouter à la croûte (la mozzarella ordinaire en a très peu la teneur en eau, comparativement, et ne nécessite pas cette étape).

Au lieu de trancher la mozzarella et d’ajouter immédiatement le fromage, placez les tranches sur une serviette en papier pour absorber l’excès d’humidité pendant au moins 15 minutes, en retournant une fois pour vous assurer que les deux côtés «égouttent».

Utilisez des croûtes à pizza précuites

De toutes les différentes croûtes de pizza que vous pouvez utiliser, une croûte précuite est votre meilleure option. Les croûtes précuites (c’est-à-dire précuites, mais pas complètement cuites) réduisent une partie du temps de cuisson, de sorte que les garnitures aqueuses ne restent pas aussi longtemps sur la croûte.

Vous pouvez également choisir de griller les légumes avant de les mettre sur la croûte; cela ajoute non seulement de la saveur aux garnitures, mais libère une grande partie de l’humidité (utilisez une cuillère à fentes pour les retirer de la casserole). Les croûtes à pizza de style mélangé à la main cuites au four ont l’apparence et la sensation d’une pâte traditionnelle jetée à la main et un goût que les égratignures ne peuvent égaler.

Pensez aux boules de pâte à pizza

Si les croûtes précuites ne sont pas votre truc, il y a une boule de pâte qui fera l’affaire avec des pizzas garnies de légumes nous confie Restaurant Italien Lyon 7 Cordelier. Celui-ci a une teneur en humidité inférieure, ce qui compense une partie de l’humidité ajoutée via les légumes.

Ne laissez pas l’humidité des légumes vous empêcher d’offrir cette option populaire dans votre pizzeria – utilisez plutôt la bonne pâte ou le bon produit de croûte! Choisir le bon produit pour vos besoins et suivre les étapes conçues pour minimiser l’humidité feront de cette option de menu un véritable gagnant auprès de vos clients amateurs de légumes!

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres