Description du poste de base:
Superviser les activités de travail du personnel de nettoyage pour assurer des chambres propres, ordonnées et attrayantes dans les hôtels, les hôpitaux, les établissements d’enseignement et les établissements similaires. Attribuer des tâches, inspecter les travaux, enquêter sur les plaintes concernant le service et l’équipement d’entretien ménager et prendre des mesures correctives. Peut acheter des fournitures et de l’équipement d’entretien ménager, faire des inventaires périodiques, sélectionner les candidats, former de nouveaux employés et recommander des licenciements.
1) Attribue aux travailleurs leurs fonctions et inspecte le travail pour s’assurer qu’il est conforme aux normes de propreté prescrites.
2) Enquête sur les plaintes concernant le service et l’équipement d’entretien ménager et prend des mesures correctives.
3) Obtient la liste des chambres à nettoyer immédiatement et la liste des départs ou des départs potentiels pour préparer les affectations de travail.
4) Coordonne les activités de travail entre les départements.
5) Donne une formation d’orientation et une formation en cours d’emploi pour expliquer les politiques, les procédures de travail et démontrer l’utilisation et l’entretien de l’équipement.
6) Inventaire des stocks pour assurer un approvisionnement adéquat.
7) Évalue les enregistrements pour prévoir les besoins en personnel du service.
8) Formule des recommandations pour améliorer le service et assurer un fonctionnement plus efficace.
9) Prépare des rapports sur l’occupation des chambres, la paie et les dépenses du service.
10) Sélectionne et achète de nouveaux meubles.
11) Effectue des tâches de nettoyage en cas d’urgence ou de pénurie de personnel.
12) Examine le bâtiment pour déterminer le besoin de réparations ou de remplacement de mobilier ou d’équipement, et fait des recommandations à la direction.
13) Assiste aux réunions du personnel pour discuter des politiques de l’entreprise et des plaintes des clients.
14) Fournit des fournitures et de l’équipement aux travailleurs.
15) Établit des normes et des procédures pour le travail du personnel d’entretien.
16) Avise le directeur, le réceptionniste ou le personnel d’admission des chambres prêtes à être occupées.
17) Enregistre les données concernant les affectations de travail, les actions du personnel et les cartes de temps, et prépare des rapports périodiques.
18) Filtre les candidats, embauche de nouveaux employés et recommande des promotions, des transferts et des licenciements.