Voici selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, quelques-unes des principales caractéristiques que les personnes âgées recherchent dans une communauté de retraités.

Accueil et confort

De nombreuses personnes âgées se sentent découragées lorsque leur environnement ressemble à un établissement ou à un hôpital plutôt qu’à une maison. Les communautés de retraités devraient être différentes de ces derniers, dans la mesure où elles devraient mettre l’accent sur le confort et la convivialité. Une communauté de seniors vraiment géniale doit s’efforcer de donner aux résidents le sentiment d’appartenir à l’espace dans lequel ils vivent.

Communauté et connexion

Le bonheur général d’une personne est souvent favorisé par un continuum de liens sociaux forts et d’interactions agréables. Il est impératif de créer des opportunités permettant à la communauté des seniors d’interagir entre eux et de nouer des amitiés avec le personnel, car cela éloigne le sentiment de solitude et d’isolement.

Santé et sécurité

La façon dont une communauté de retraités choisit d’éclairer et de structurer le bâtiment doit être une priorité lors de sa conception pour les personnes âgées. Le fait que tout soit de niveau et bien éclairé atténuera la fatigue des résidents tout en évitant autant que possible les chutes et les accidents.

Des membres de l’équipe dignes de confiance

Le personnel est l’un des éléments les plus importants qui peuvent faire ou défaire une communauté de soins pour personnes âgées. Compte tenu de la fréquence des interactions entre les aînés et le personnel, il est indispensable d’engager des personnes dignes de confiance, pleines d’amour et de patience.

Activités

Personne ne veut vivre dans une communauté où il n’y a rien à faire. L’organisation d’événements et de voyages à l’extérieur de la propriété est nécessaire pour que les choses restent amusantes et relaxantes. En outre, les activités permettent aux résidents de trouver des intérêts communs, ce qui favorise l’établissement de relations qui ne se seraient peut-être jamais développées autrement.

Des moyens de s’épanouir et de s’amuser

Ce n’est pas parce qu’une personne est à la retraite qu’elle n’a plus d’occasions de grandir et de changer. Les soins aux personnes âgées devraient offrir à la fois de l’exercice et de l’éducation à tous ceux qui souhaitent améliorer leur esprit et leur corps. Le fait de rester actif de cette manière empêchera également les résidents d’adopter un style de vie inactif qui se développe parfois dans les communautés de retraités.

Les opportunités sociales

Les communautés de seniors qui proposent des clubs, des événements récréatifs et des “happy hours” s’épanouiront dans leur aspect social. En tant que senior, il sera difficile de s’ennuyer lorsque vous aurez toutes ces chances de vous faire de nouveaux amis à chaque instant. Permettre des choses comme le contact avec la famille et la possibilité de forger de nouveaux liens aide une communauté de retraités à se sentir moins comme un établissement et plus comme un foyer.

Un prix raisonnable

Pour de nombreuses personnes âgées, le coût est un facteur important lorsqu’il s’agit de décider de la communauté de retraite qui leur convient. Le fait qu’une personne âgée ait ou non besoin d’une aide à la vie quotidienne joue également un rôle dans son choix. Le maintien d’un prix juste et raisonnable dans une maison de retraite augmentera l’attrait de l’établissement, mais aussi la tranquillité d’esprit de la personne âgée.

Disposer d’une assistance médicale et d’une thérapie appropriées (si nécessaire)

Disposer d’une assistance médicale appropriée en cas de problème ou si un résident a besoin d’une thérapie peut être très utile. Même si elle n’est jamais nécessaire, le simple fait de savoir qu’elle est là peut rassurer beaucoup de gens et les faire se sentir beaucoup plus en sécurité.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!