Vous avez peut-être entendu la célèbre citation suivante : “N’apprenez pas à un homme comment…… bien, faire des bébés. C’est probablement cette citation qui pose problème. L’anxiété sexuelle découle de la connaissance du plaisir sexuel et de la façon dont il faut être un homme pour plaire aux femmes. Nous savons tous que cela demande bien plus que dix minutes de quarante pompes. En vous limitant à des pompes corps contre corps, vous aurez certainement l’angoisse de la performance sexuelle lorsque vous vous arrêterez et tomberez sur l’oreiller.
Un grand nombre d’hommes traversent ce que l’on appelle l’anxiété de performance sexuelle ou le manque de confiance sexuelle. Pour certains, l’anxiété sexuelle se traduit par l’incapacité de secouer le lit plus longtemps, tandis que pour d’autres, les symptômes sont une baisse de la libido et un dysfonctionnement érectile. Vous commencez à vous inquiéter de l’acte à tel point que votre main d’épée commence à trembler et à se relâcher. Oui, le simple fait de stresser pour faire plaisir à votre partenaire plutôt que de penser à ses jolis bruits vous fait paniquer. Une baisse d’endurance peut être une cause différente et peut être corrigée par une alimentation et des suppléments. La liberté mentale requise pour avoir une vie sexuelle spontanée et sans regret provient de nombreuses empreintes mentales externes et internes. Alors, comment cesser de s’inquiéter des performances sexuelles et réduire l’anxiété au lit ?
Quelles sont les causes de l’anxiété sexuelle ?
L’anxiété liée aux performances sexuelles est liée à deux des muscles les plus importants du corps d’un homme : le phallus et le cerveau. Comme nous ne sommes pas des animaux pour des rapports sexuels sans cerveau de temps en temps, nous avons besoin d’un état d’esprit approprié pour faire l’amour. Pour nous, l’activité sexuelle commence d’abord dans le cerveau. Ainsi, lorsque vous êtes stressé par vos performances ou que vous pensez à toutes les mauvaises choses, vous ne pouvez pas vous concentrer sur la partie agréable. C’est ce qui cause l’anxiété liée à la performance sexuelle. Elle ne vous permet pas de vous concentrer sur vos points forts et vous fait penser à l’embarras avant que l’acte ne commence. Lorsque les rendez-vous commencent à mal tourner, il vaut mieux que vous vous concentriez sur la beauté et la compréhension de votre partenaire plutôt que sur la façon de faire en sorte qu’elle vous aime au lit. Les empreintes mentales qui provoquent cette perte de confiance et de concentration peuvent être dues aux situations suivantes dans la vie…
La peur de ne pas être capable de satisfaire le désir sexuel de votre partenaire.
Être anxieux à propos de son image corporelle, comme être maigre ou lourd.
Une tension dans la relation ou une mise à l’écart délibérée.
Penser trop au facteur taille dans les rapports sexuels.
Vous craignez d’avoir un orgasme trop précoce pour votre partenaire.
Comment réduire les symptômes de l’anxiété sexuelle ?
Les symptômes de l’anxiété sexuelle peuvent être atténués en prenant de multiples habitudes et en résolvant les problèmes qui vous affectent mentalement et physiquement. Il peut s’agir de vos habitudes alimentaires, de votre mode de vie ou de votre difficulté à parler ouvertement à votre partenaire. Voici donc ce que vous pouvez faire-
- Parlez à votre partenaire
C’est l’étape la plus importante pour surmonter l’anxiété sexuelle. Il se passe beaucoup de choses dans la tête lorsque l’on sait que l’on va se mettre au lit avec quelqu’un. Parfois, les hommes s’inquiètent surtout de tomber avant que l’action ne commence. Pour certains, il s’agit aussi d’expériences passées avec des partenaires qui ne les ont pas beaucoup soutenus.
- Améliorez votre régime alimentaire
Beaucoup pensent que manger beaucoup de protéines et de glucides augmentera leur force physique. La vérité, c’est que la force sexuelle ne se résume pas à l’absorption de boissons protéinées. Elle dépend beaucoup du type d’aliments que vous utilisez pour vous nourrir. Trop de protéines par le biais de shakes et d’aliments transformés augmente le cortisol, l’hormone du stress, ce qui vous fait perdre de la testostérone. Cela peut être atténué en ajoutant de la variété à votre alimentation.
- Faites de l’exercice
L’âge est un facteur qui régit la capacité sexuelle des hommes. En vieillissant, le métabolisme de l’organisme diminue. Par conséquent, votre corps ne peut pas synthétiser entièrement les nutriments contenus dans les aliments. Cela entraîne une fatigue précoce et un manque d’énergie. Ainsi, tout comme le régime alimentaire, l’exercice physique est nécessaire à l’agilité à un jeune âge. L’exercice régule la circulation sanguine dans tout le corps et augmente l’utilisation de l’oxygène, ce qui accroît l’énergie.
- Ignorer la définition du sexe donnée par les médias romantiques et érotiques
La télévision est le véritable monstre dans votre maison. Les médias se sont emparés de la définition des relations de façon néfaste. La plupart des représentations de l’affection physique dans des films comme 50 nuances de Grey et autres drames romantiques de Netflix ne peuvent pas être appliquées dans la vie réelle. Être sexuel tout en étant en colère peut être spontané pour vous mais pas pour votre partenaire.
- Prenez des compléments naturels pour augmenter votre énergie
Le lit est une question d’énergie. Si vous faites l’acte juste pour vous sentir détendu, votre partenaire sera agité. Le stress quotidien et la pression des affaires du monde pèsent sur les niveaux d’énergie. Le mode de vie et l’alimentation ne cessent d’épuiser les enzymes et les nutriments les plus importants. Donc, pour que votre corps soit alimenté par des suppléments nutritionnels.