Le rhodium est un métal du groupe du platine utilisé dans les convertisseurs catalytiques des voitures. C’est l’un des éléments les plus rares et les plus chers de la planète.

Pour une entreprise de récupération, il pourrait aussi bien être de l’or. En fait, à environ 10 000 dollars l’once, il a cinq fois plus de valeur !

Ce n’est qu’un élément parmi une douzaine de matériaux précieux coincés dans votre voiture, attendant d’être extraits et recyclés. Alors comment faire de l’argent avec votre voiture ?

Argent comptant pour les voitures hors d’usage : Pourquoi et comment ?

Obtenir de l’argent pour des voitures hors d’usage est assez facile, surtout si la voiture est déjà détruite et se trouve dans votre allée. Si votre voiture est endommagée ou même en panne par l’usure naturelle, il est possible d’en sortir gagnant.

Tout d’abord, vous n’êtes pas obligé de réparer un véhicule accidenté ou même d’en acheter un autre. Au contraire, vous pouvez garder l’argent de l’assurance et vendre votre épave pour sa valeur en pièces intactes et en matières premières.

Selon l’âge de la voiture, les pièces détachées peuvent avoir une grande valeur. Les vieilles voitures, cependant, n’ont généralement pas de marché pour leurs pièces détachées. En revanche, le cuivre contenu dans les alternateurs et autres pièces a de la valeur.

Vous n’avez pas besoin de conduire ou de livrer votre voiture à un chantier de récupération pour en profiter. Même si vous pouviez la conduire à la casse, de nombreux acheteurs de voitures contre paiement envoient une dépanneuse pour la transporter.

Déterminer la valeur de votre voiture pour la casse

Chaque chantier de récupération a sa propre façon de déterminer la valeur de votre voiture.

Connaître la valeur de la marque et du modèle de votre voiture et savoir si les pièces sont demandées ou non est un bon début. Avoir une idée à ce sujet peut vous aider à négocier le prix avec le chantier de récupération de votre choix.

Les véhicules récents obtiennent généralement des prix de vente plus élevés en raison de la demande de leurs pièces. Les véhicules plus anciens ne le sont pas autant.

De nombreuses voitures, si les dommages ne sont pas graves, sont réparées par le parc à ferrailles et vendues aux enchères. C’est l’une des raisons pour lesquelles une voiture “accidentée” peut avoir une seconde vie. Les cours de récupération disposent de beaucoup de pièces provenant d’autres voitures.

Sinon, ils fixent souvent le prix d’une voiture au poids. La plupart du temps, ils connaissent mieux que vous la composition de votre voiture.

A-t-elle des panneaux en aluminium ou en acier, ou est-elle plutôt en plastique ? S’agit-il d’un véhicule électrique dont les batteries doivent être éliminées ou recyclées avec soin et à grands frais ? Les moteurs électriques compenseront-ils le prix de l’élimination des batteries ?

Souvent, le site de récupération ou le concessionnaire avec lequel vous discutez enverra un évaluateur. Ils vérifieront également que vous disposez de tous les documents requis et qu’ils sont correctement signés.

Obtenir de l’argent pour vos voitures hors d’usage

Demander à une casse ou à une compagnie d’assurance d’acheter votre voiture au comptant peut être un moyen efficace de maximiser la somme d’argent provenant de votre voiture accidentée.

Nous espérons que ce guide vous a aidé à prendre en compte les aspects les plus importants de l’enlèvement des voitures hors d’usage.