Dans notre publication d’aujourd’hui, nous vous présentons les enregistreurs d’cran que vous pouvez utiliser pour votre Mac §

Le logiciel QuickTime

C’est un logiciel intégré par défaut à tout utilisateur de mac os. Sa célèbre fonction principale est de lire différents clips vidéo sur votre ordinateur portable ou de bureau, ce qui permet d’obtenir un résultat de haute qualité. QuickTime vous permet d’enregistrer tout l’écran ou seulement une partie de celui-ci, selon vos préférences. Voici les étapes à suivre pour enregistrer un écran.

Localisez le logiciel QuickTime dans votre dossier d’applications. Une fois que vous y avez accédé, sélectionnez le fichier et recherchez un bouton d’enregistrement d’écran, qui vous invite à contrôler votre écran dans une fenêtre séparée. Vous pouvez modifier les paramètres en cliquant sur la flèche qui accompagne le bouton d’enregistrement. Vous pouvez cliquer sur le bouton d’enregistrement ou passer votre souris n’importe où sur l’écran pour commencer la capture.

L’application LonelyScreen

LonelyScreen est une application disponible sur vos iPhones ou iPads. L’application vous permet d’enregistrer le contenu de l’écran sur votre smartphone puis de transférer directement le fichier sur vos appareils Mac OS. Avec cette application, vous pouvez enregistrer n’importe quoi sur votre smartphone, comme jouer à des jeux mobiles populaires, regarder des films ou présenter un sujet à un public.

Vous pouvez télécharger l’application sur le site officiel de LonelyScreen car elle n’est pas encore disponible sur l’apple store. Une fois que vous l’avez installée, allez dans le centre de contrôle de votre téléphone et appuyez sur airplay. Des options vous sont proposées et sélectionnez LonelyScreen. Sélectionnez cette option et appuyez sur mirroring pour pouvoir commencer à enregistrer l’activité de votre smartphone.

Camtasia Studio

Camtasia Studio est un logiciel tiers d’enregistrement et d’édition d’écran disponible sur vos appareils Mac OS. Le logiciel est célèbre pour différents créateurs de contenu car vous pouvez facilement réaliser des tutoriels, des formations et des vidéos de démonstration grâce à sa fonction d’enregistrement d’écran. Il existe des étapes rapides à suivre pour capturer des enregistrements d’écran dans Camtasia.

Lorsque vous ouvrez le logiciel, la fonction d’enregistrement d’écran se trouve dans sa barre d’outils. Vous pouvez cliquer sur enregistrer pour lancer automatiquement la capture ou appuyer sur la touche F9, qui enregistrera l’ensemble de l’écran. Vous pouvez toutefois modifier cette option dans les paramètres. Après l’enregistrement, vous pouvez appuyer sur F10 pour y mettre fin ou cliquer sur l’icône d’enregistrement pour l’arrêter.

Le logiciel Snaglt

Snaglt est une plateforme plus complexe que QuickTime pour l’enregistrement d’écran, recommandée aux experts en enregistrement ou en montage vidéo. Le logiciel est hautement personnalisable et enregistre même le son à l’écran, ce qui est idéal pour les créateurs de contenu.

Accédez au logiciel sur votre Mac pour commencer le processus. En repérant la barre d’outils vidéo et en cliquant sur le bouton de capture, vous lancerez l’enregistrement de l’écran et vous atténuerez l’écran que vous ne souhaitez pas inclure dans votre enregistrement. Vous pouvez mettre fin à l’enregistrement en cliquant sur stop.

Logiciel ScreenFlow

ScreenFlow est un logiciel d’édition d’écran et de vidéo ; c’est l’un des enregistreurs d’écran les plus utilisés par les utilisateurs de Mac. Le logiciel propose un montage photo et vidéo et un enregistrement d’écran que vous pouvez partager en ligne, personnalisable pour plus de commodité.

Vous pouvez utiliser ScreenFlow pour créer des contenus en ligne de qualité, tels que des infographies et des contenus marketing, grâce à sa fonction d’édition de photos. ScreenFlow est une application flexible que vous pouvez utiliser pour vos appareils Mac.

À emporter

Il existe différents logiciels d’enregistrement d’écran disponibles pour vos appareils Mac, qui permettent d’augmenter la productivité. Chacune de ces applications ou logiciels est généralement simple à utiliser, en quelques étapes rapides. Le choix du meilleur enregistreur d’écran dépendra fortement de vos besoins et de votre expertise.