L’application d’un tatouage temporaire est facile – en fait, vous vous souvenez peut-être même de la façon de le faire quand vous étiez plus jeune. Mais il y a quelques étapes qui permettent de réaliser un tatouage temporaire impeccable. Voici selon la plupart des centre de formation en tanning, Blanchiment dentaire et prothèse ongulaire a Lyon, ce qu’il faut faire.

Nettoyez votre peau

La meilleure toile pour votre tatouage temporaire est une peau propre et sèche. Utilisez un peu d’eau et de savon pour nettoyer délicatement la zone où vous souhaitez appliquer votre tatouage. Ensuite, séchez-la avec un gant de toilette.

Choisissez votre tatouage temporaire

Passons maintenant à la partie amusante ! Il existe tellement de motifs et de couleurs différents, alors amusez-vous à choisir un (ou plusieurs) tatouage temporaire. Après avoir choisi, découpez autour du motif avec une paire de ciseaux. Ensuite, enlevez la couche protectrice transparente sur le devant.

Placez votre tatouage

Appliquez le tatouage sur votre peau, en le plaçant face au sol. Maintenez-le fermement en place et évitez de le déplacer.

Mouiller et presser

Utilisez un gant de toilette ou une éponge humide pour presser le tatouage sur votre peau. Une serviette en papier humide peut aussi faire l’affaire – assurez-vous simplement que ce que vous utilisez n’est pas mouillé. Maintenez le tatouage en place et appuyez pendant au moins une minute. Ne bougez pas le tissu ou le tatouage avant que le temps ne soit écoulé (heureusement qu’il existe des minuteurs pour smartphones).

Retirez le support

Une fois le temps écoulé, retirez délicatement la serviette humide. Ensuite, décollez soigneusement le papier de tatouage en commençant par un coin.

Conseil de la rédaction : si vous remarquez que votre tatouage n’a pas été entièrement transféré lorsque vous commencez à peler, appuyez sur le papier pour le remettre en place, et prenez votre chiffon humide. Maintenez-le sur le tatouage pendant encore 30 à 60 secondes, puis retirez-le.

Hydratez

Laissez votre tatouage sécher à l’air libre pendant quelques minutes. Une fois qu’il est complètement sec, appliquez une crème hydratante à base d’eau sur votre peau tatouée. (Les produits à base d’huile ont tendance à tacher les tatouages temporaires.) Maintenant, allez montrer votre nouveau tatouage !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!