Si vous avez une dette en recouvrement, suivez les étapes suivantes selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Lyon, pour la rembourser.

Confirmez que la dette vous appartient

N’effectuez aucun paiement à une agence de recouvrement avant d’avoir confirmé que la dette vous appartient bien. Vérifiez vos dossiers pour vous assurer que le solde indiqué est correct et contactez votre débiteur initial pour vous assurer que vous travaillez avec la bonne agence de recouvrement.

Des erreurs peuvent se produire, c’est pourquoi la confirmation que la dette vous incombe est une première étape nécessaire. Vous avez l’impression que la dette n’est pas la vôtre ? Envoyez une lettre de contestation à l’agent de recouvrement dans les 30 jours suivant la date à laquelle il vous a contacté. Lorsqu’un agent de recouvrement reçoit une lettre de contestation, il doit cesser d’essayer de vous recouvrer jusqu’à ce qu’il puisse envoyer une confirmation écrite de la dette, comme la facture originale.

Vérifiez le délai de prescription de votre État

Chaque État a son propre délai de prescription, qui fixe un délai maximum pendant lequel la dette peut être activement recouvrée. Toutefois, dans certains États, il est possible de réactiver la dette si vous contactez l’agence de recouvrement ou si vous effectuez un paiement partiel.

Confirmez les règles de votre État avant d’entreprendre toute autre action et vérifiez que la dette n’a pas été effacée par une faillite ou tout autre moyen.

Connaissez vos droits en matière de recouvrement de créances

Les agents de recouvrement sont limités dans la manière dont ils peuvent communiquer avec vous. Il leur est interdit d’appeler entre 21 heures et 8 heures, ils ne peuvent pas vous contacter au travail si vous leur avez demandé de ne pas le faire et ils ne peuvent pas parler de votre dette à quelqu’un d’autre, par exemple un collègue de travail. Il ne peut pas non plus vous harceler, vous menacer ou vous agresser verbalement.

Déterminez le montant que vous pouvez vous permettre de payer

Avant de décider comment rembourser vos dettes, vous devez faire le point sur votre budget et vos finances pour évaluer le montant que vous pourrez raisonnablement payer. Examinez vos flux de trésorerie mensuels et déterminez le montant que vous pourriez consacrer au remboursement ou au règlement de votre dette, en ajustant votre budget si nécessaire pour réduire les dépenses facultatives comme les abonnements au streaming ou les forfaits câble.

Demandez à ce que votre compte soit supprimé

Si vous pouvez vous permettre de payer une grosse somme forfaitaire, vous pouvez demander à l’agence de recouvrement de supprimer la dette de votre dossier de crédit. Si l’agence de recouvrement n’accepte pas, vous pouvez demander qu’elle indique que la dette est “payée en totalité”.

L’un ou l’autre de ces changements améliorera votre cote de crédit et vous permettra d’obtenir plus facilement un autre prêt. Toutes les agences de recouvrement n’accepteront pas cet échange, mais il vaut toujours la peine de le demander.

Établissez un plan de paiement

Si vous ne pouvez pas payer une grosse somme forfaitaire, vous pouvez demander à l’agence de recouvrement d’établir un plan de paiement que vous pouvez vous permettre. Vous devrez négocier le nombre de paiements nécessaires pour que la dette soit considérée comme réglée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!