Scénario : Vous avez des produits qui doivent être expédiés à un client ou à un détaillant dans un autre pays. On vous a confié la tâche d’organiser l’expédition tout en respectant le budget. Quel mode d’expédition allez-vous choisir, maritime ou aérien ? Les deux selon certaine commissionnaire multimodaux et transitaire supply chain et overseas, sont des options viables pour certains types d’articles, mais choisir la mauvaise méthode vous fera dépasser votre budget ou vous risquez de perdre un client en raison d’un délai d’expédition trop long.

Trois facteurs pour choisir la bonne méthode d’expédition

Il y a trois facteurs à prendre en compte pour choisir la meilleure méthode d’expédition. Tout d’abord, tenez compte de ce que vous expédiez et de ses dimensions.

Pour les articles dont le poids est supérieur à 200 kg ou qui représentent un volume important, le transport maritime est le plus rentable, car il vous permet d’expédier davantage à un tarif inférieur.

La deuxième considération est la rapidité avec laquelle l’article doit arriver à destination. Si le temps est un facteur important, l’expédition par avion est la meilleure solution. Les colis expédiés par voie aérienne arrivent généralement dans un délai de 2 à 14 jours. En revanche, les colis expédiés par voie maritime mettent environ 35 à 70 jours pour arriver.

La troisième considération consiste à déterminer votre budget d’expédition. Si le coût n’est pas un problème, le transport aérien peut être votre meilleure option. Cependant, les personnes soucieuses de leur budget trouveront le transport maritime plus rentable.

Sachez ce dont vous avez besoin

Considérez les facteurs ci-dessus et déterminez la méthode d’expédition la plus appropriée, car les procédures d’emballage varient en fonction de la méthode d’expédition choisie.

Si vous avez la possibilité d’opter pour un transport maritime ou aérien, le choix se résume à deux choses. La rapidité avec laquelle votre envoi doit arriver à destination et le volume de votre envoi. Suivez ce guide simple :

Air – pour les envois de moins de 200 kg, l’option la plus rapide et la moins chère.
Air – envois de plus de 200 kg qui doivent arriver rapidement, sans limites budgétaires.
Océan – restrictions budgétaires
Océan – envois de gros volumes sans délai strict

Si vous n’êtes pas sûr de la meilleure façon d’expédier vos articles, contactez une compagnie maritime qui vous aidera à prendre les bonnes décisions en termes de coûts et de temps.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!