Alors que de plus en plus d’Américains s’engagent dans l’auto-isolement ou dans des verrouillages obligatoires, les agents de tout le pays se mobilisent pour proposer des visites virtuelles et des événements qui aident les acheteurs et les vendeurs à rester engagés sur le marché.

Mais de nombreux agents (et leurs clients) ne connaissent pas bien les différences entre les visites virtuelles, les projections virtuelles et – en voici une nouvelle – les journées portes ouvertes virtuelles. Voici en quoi chacun de ces éléments diffère et nos meilleures pratiques pour ceux qui débutent tout juste dans l’espace virtuel.

VISITES VIRTUELLES

Les visites virtuelles sont des vidéos qui présentent les meilleures caractéristiques d’une propriété.

  • La plupart des portails de recherche en ligne et des sites Web immobiliers permettent de joindre des liens ou des fichiers de visite virtuelle à l’expérience de recherche, ce qui les rend faciles à trouver.
  • La qualité de ces vidéos varie considérablement; certains sont simplement un diaporama de photos répertoriées sur musique, tandis que d’autres sont de véritables fichiers vidéo ou même des scans 3D qui permettent au spectateur de naviguer virtuellement dans la maison.
  • Alors que les visites virtuelles existent depuis des années, de nombreuses applications de recherche immobilière, y compris HomeSpotter, ont tendance à mettre en évidence les visites virtuelles de premier ordre – celles qui vont au-delà du diaporama traditionnel.
  • Nous nous attendons à ce que de nombreuses autres entreprises technologiques ajoutent un champ de visite virtuelle à leurs applications et sites, car ces vidéos deviendront de plus en plus nécessaires et populaires dans les semaines à venir.
  • Les agents qui ne paient généralement pas pour des tournées vidéo professionnelles peuvent enregistrer leurs propres visites à petit budget sur un téléphone portable.
  • Même si cela peut ne pas sembler idéal, les acheteurs isolés peuvent préférer ce type de visite virtuelle aux photos statiques, car il offre une expérience à domicile plus authentique.

SPECTACLES VIRTUELS PRIVÉS

Les projections privées virtuelles sont des visionnements en direct et en tête-à-tête pour un seul acheteur potentiel.

  • Une émission virtuelle utilise un flux vidéo en direct du vendeur, de l’agent de mise en vente ou de l’agent de l’acheteur en fonction des règles et des commandes en place où se trouve la propriété. La personne autorisée qui est autorisée à être physiquement dans la maison emmène l’acheteur à travers la propriété au cours d’un appel vidéo en temps réel.
  • La plupart des portails en ligne ne sont pas encore configurés pour répondre à cette demande, de sorte que les acheteurs et leurs agents devront peut-être faciliter ces visites indépendamment d’un système de réservation en ligne. (Redfin est une exception notable – ils permettent désormais aux acheteurs de demander une visite à domicile de chat vidéo dans leur application; la société a vu les demandes pour ces projections virtuelles augmenter de 500% la semaine dernière seulement.)
  • Les projections virtuelles peuvent être facilement effectuées via des appels vidéo sur smartphone, en utilisant des fonctionnalités natives telles que FaceTime ou Google Duo. Si votre client souhaite avoir la possibilité de revoir les images plus tard, vous pouvez configurer un appel via Zoom; leur technologie vous permet d’enregistrer des séquences vidéo et de les sauvegarder localement ou dans le cloud.

OPEN HOUSES VIRTUELLES

Les journées portes ouvertes virtuelles sont lorsqu’un agent inscripteur organise un événement virtuel auquel participent de nombreux acheteurs potentiels.

  • Les agents qui utilisent des événements portes ouvertes traditionnels pour promouvoir leurs listes devraient tirer parti de ces événements à distance pendant cette période de distanciation sociale.
  • Bien que certains MLS innovent rapidement pour permettre des journées portes ouvertes virtuelles, il peut s’écouler un certain temps avant que cette fonctionnalité ne soit disponible sur la plupart des marchés. Pour augmenter la fréquentation, les agents devront promouvoir indépendamment leurs propres événements portes ouvertes virtuels.