Les besoins caloriques quotidiens d’un chat varient, il est donc important de garder cela à l’esprit lorsque vous nourrissez votre ami félin. La plupart des aliments de haute qualité contiennent environ 500 calories par tasse de huit onces. En fonction du niveau d’activité et du poids de votre chat, vous devrez peut-être ajuster la quantité de nourriture qu’il consomme. De plus, si vous avez remarqué que votre chat a un taux de sucre élevé, essayez de passer à une nourriture à faible indice glycémique.

Comment nourrir un chat malade ?

Les chats souffrant de maladies des gencives ou de mauvaises dents peuvent avoir du mal à mâcher les aliments secs. Dans ce cas, essayez de proposer à votre compagnon félin des aliments en conserve ou des aliments secs à fines pépites. Vous pouvez également mélanger des aliments secs avec de l’eau et les écraser pour votre compagnon félin.

Pour les chats âgés et ceux qui sont en surpoids, essayez de nourrir votre compagnon félin deux fois par jour. Cependant, si vous remarquez que son poids augmente, vous pouvez réduire le nombre de repas de votre ami félin. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité de nourriture que vous devez donner à votre félin, consultez d’abord votre vétérinaire. Au bout de deux semaines, vous pouvez réduire la quantité de nourriture de votre ami félin, et vérifier à nouveau s’il est toujours en bonne forme.

Cependant, si vous avez déjà un félin diabétique, assurez-vous de consulter votre vétérinaire et de suivre les directives relatives au régime alimentaire d’un chat diabétique. Vous devez ajuster les niveaux d’insuline lors de la transition vers de nouveaux aliments. Le problème le plus courant avec les croquettes de régime est que les chats n’utilisent pas correctement les glucides et peuvent se déshydrater. Ils ont moins d’énergie, et ils peuvent également souffrir de problèmes de toilettage. En outre, leur espérance de vie peut être réduite. Pour éviter ce problème, un bon moyen de déterminer le poids idéal d’un chat est d’utiliser un tableau de notation de l’état corporel. Si la commodité de nourrir un chat avec des croquettes est indéniable, les risques sont trop élevés pour en valoir la peine.

Quelles sont les façons de nourrir un chat au régime ?

La meilleure façon de nourrir un chat au régime est de mesurer la quantité dont il a besoin pour une journée et de lui donner cette quantité. Si le récipient est vide, ne le remplissez pas de nourriture supplémentaire avant le lendemain. De cette façon, votre chat ne pourra pas vous inciter à lui en donner plus.

Même si votre ami félin n’aime pas le goût des croquettes de régime, vous pouvez l’encourager à essayer de nouveaux aliments en lui faisant découvrir de nouveaux aliments et de nouvelles textures. Vous pouvez également demander à votre ami félin des conseils sur le type de croquette chat japhy qui lui convient le mieux. Il n’est pas rare que votre félin indique une préférence pour certains types d’aliments.

Si votre ami félin a l’habitude de manger de la nourriture en conserve, envisagez de passer à ce type de nourriture. En général, les aliments en conserve contiennent moins de glucides et plus de protéines. Les régimes riches en protéines et pauvres en glucides ont été présentés comme moins susceptibles de provoquer l’obésité de votre félin. Cependant, ces affirmations n’ont pas été confirmées par des études sur l’alimentation. Pour les chats en bonne santé, vous pouvez commencer par leur donner la moitié d’une boîte de 5,5 onces deux fois par jour.

Comment déterminer la bonne quantité à donner à votre chat ?

Le poids de votre animal dépend de plusieurs facteurs, dont l’âge et la santé de votre félin. Il peut varier jusqu’à 50 %. Votre vétérinaire peut vous aider à déterminer la bonne quantité à donner à votre félin. Vous pouvez également effectuer une évaluation visuelle à la maison pour vérifier la masse corporelle de votre chat. Un chat en bonne santé doit pouvoir sentir ses côtes sans être trop osseux, et son abdomen doit être plat et effilé.

L’essentiel est d’éviter que votre chat ne soit trop nourri. Les chats ont des besoins nutritionnels très différents, vous ne pouvez donc pas leur donner la même nourriture. Ils n’ont pas besoin de la même quantité de protéines que vous. L’ajout de taurine au régime alimentaire de votre chat l’aidera à rester en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code