Chaque responsabilité de la vie d’un homme exige qu’il soit fort. Vous devez être un fils fort pour votre mère, un père fort pour votre fille, un frère fort pour votre sœur et un homme fort pour votre partenaire. Et la force est indivise entre l’esprit et le corps. Le corps, lorsqu’il tombe malade, entraîne l’esprit avec lui en ne pouvant plus manger, en n’ayant plus la force mentale de sortir du lit ou en n’étant plus capable d’avoir des pensées claires. C’est l’inverse, de l’esprit au corps. Lorsque vous pensez constamment à des problèmes que vous n’avez pas encore ou que vous êtes trop stressé, votre corps se corrode à cause du stress toxique et tombe malade. Il y a donc un lien indéniable. Ce qui signifie que réparer l’un peut réparer l’autre. La forme physique peut améliorer les pensées et soulager la tension mentale. Ce n’est pas pour rien que les hommes trouvent la paix en faisant de la musculation après avoir eu le cœur brisé. Ainsi, pour vivre une vie dépourvue de négativité, il est nécessaire d’intégrer l’entraînement dans la routine quotidienne des hommes. Donc, sans perdre de temps avec le discours de motivation, voyons ce dont vous avez besoin pour obtenir un gain musculaire complet du corps et perdre ce ventre ;

Routines d’entraînement pour les hommes

Oui, la plupart d’entre nous n’ont pas pu faire de l’exercice et ont dû rester à la maison. Pardonnez la plaisanterie sur les pères mais beaucoup ont développé des corps de père dans la pandémie. Donc, pour retrouver la forme pour les fêtes de bureau, des exercices simples avec haltères et poids de corps peuvent vous aider. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un banc de musculation suffisamment grand et d’haltères et d’haltères dont les poids sont réglables à votre convenance. En tant que débutant, vous devez faire ces exercices trois jours par semaine. Faites-les en alternance ou consécutivement, selon votre convenance. Lorsque vous commencez à gagner en force, ajoutez des jours supplémentaires à votre programme d’entraînement et passez à 5 jours par semaine. Vous pouvez vous reposer le week-end tout en vous renforçant ou faire moins de séries chaque jour, mais continuez 365 jours par an. Vous pouvez ajouter un programme cardio comme la course à pied ou le vélo le week-end si votre objectif est de perdre du poids. Voici l’entraînement de gym ultime pour le corps entier des hommes-

  1. Squats avant avec haltères

Avoir des jambes fortes est une partie importante des programmes d’entraînement pour les hommes. Commencez donc votre journée par la partie la plus redoutée de votre corps en faisant des squats avant avec des haltères. Gardez vos pieds écartés à la longueur des épaules ou des hanches. Tenez les haltères dans vos mains près de vos épaules, les coudes pliés et collés à vos côtés. Sortez la poitrine, maintenez la posture et asseyez-vous à mi-course en inspirant. Maintenez la position pendant une seconde et redressez-vous en expirant de manière explosive.

  1. Pressez les épaules avec des haltères

Tout homme a besoin d’épaules fortes pour assumer ses responsabilités. Alors, faites travailler vos épaules avec la presse à épaules avec haltères. Tenez les haltères près de vos épaules, juste sous vos oreilles. Avec les doigts tournés vers l’extérieur, levez les haltères au-dessus de votre tête en même temps.

  1. Rangs d’haltères pliés sur le dos

Un dos fort permet de porter des poids et de faire la plupart des choses de la vie quotidienne. Renforcez-le donc en faisant des étirements avec haltères. Pliez légèrement les genoux, penchez-vous vers l’avant et laissez votre torse se redresser à partir de la taille. Sans faire tomber vos épaules vers l’avant, tirez la barre vers votre torse en utilisant les omoplates dans votre dos. Inspirez lorsque vous tirez et expirez lorsque vous relâchez. Assurez-vous que vos épaules se touchent à l’arrière à chaque rangée.

  1. Flexion des jambes avec haltères

Genoux, jambes et fessiers, tout est couvert avec les squats fendus avec haltères ou les fentes avec haltères. Tenez des haltères dans vos mains et laissez-les pendre librement sur vos côtés. Faites un pas en avant avec un pied et fléchissez vers le bas en gardant le genou du pied arrière presque près du sol et le genou avant à un angle de 90 degrés devant vous. Poussez du pied avant en expirant de manière explosive pour vous remettre en position debout. Répétez de la même manière sur les deux jambes.

  1. Pressage d’haltères sur la poitrine

La presse avec haltères peut améliorer un certain nombre de zones, de la poitrine au dos en passant par le tronc. Elle peut être effectuée sur un banc ou sur un ballon. Pour commencer, placez le haut de votre dos en équilibre sur un swiss ball pour le pressage de la poitrine, en gardant vos pieds à 90 degrés et en gardant le bas du dos rigide.

  1. Développements en prise large

La virilité consiste à être capable de tirer son propre poids. Donc, apportez cette force dans vos épaules, votre dos et vos triceps avec des tractions à prise large. Oui, c’est l’un des exercices les plus simples mais aussi les plus difficiles. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez demander de l’aide jusqu’à ce que vous ayez acquis suffisamment de force.

  1. Les step ups avec haltères

Il y a des exercices pour les jambes et d’autres pour les genoux qui rendent vos coups de pied plus forts. Alors, intensifiez votre jeu avec des haltères. Commencez par vous placer devant une plate-forme surélevée ou un petit banc. Gardez les haltères sur les côtés et gardez un pied sur le banc, puis montez sur le banc de manière à vous tenir debout. Descendez avec le pied que vous avez posé en dernier sur le banc et remontez avec ce même pied. Effectuez 3 séries de 10 répétitions.