Devenir un habitué d’un bar n’est pas chose facile. Il faut beaucoup de temps et de dévouement pour faire partie du groupe d’élite de personnes connues à l’abreuvement local.

Mais qui sont-ils ? Pour vous aider à les comprendre, voici selon les organisateur de vos vin d’honneur de mariage a Lyon, comment repérer un habitué du bar.

La preuve sociale

La personne qui entre dans le bar que tout le monde apprécie et semble connaître ? Cette personne est probablement un habitué du bar. Les habitués des bars ont tendance à connaître tout le monde et ont une histoire à raconter à leur sujet. De plus, ils sont l’un de ceux que vous verrez là-bas les nuits plus lentes

Avec des nuits plus lentes, la foule est plus petite, ce qui permet aux habitués d’engager plus facilement une conversation avec les nouveaux arrivants. Ils pourront également discuter un peu avec les barmans. S’ils sont intéressés, les barmans discutent même avec eux. Avec les heures supplémentaires, cette personne monte dans les rangs du bar-dom pour devenir : un habitué !

Ils ont une routine

Les habitués ne demandent pas de menu. En fait, ils pourraient même le savoir par cœur et vous pouvez les tester dessus. En conséquence, les habitués se font apporter leurs boissons et leurs repas avant même qu’un serveur ou un barman n’ait à leur demander ce qu’ils veulent. Si vous voyez quelqu’un se faire servir sans même commander, c’est probablement un habitué !

ils débordent

Vous pourriez penser que quelqu’un qui vient dans un bar pour les mêmes boissons et la même nourriture à plusieurs reprises pourrait systématiquement sous-estimer. Cependant, les habitués savent que garder le personnel heureux est le meilleur moyen de garantir un excellent service. Les habitués ont tendance à laisser derrière eux une plus grosse liasse d’argent que ce à quoi vous vous attendez quand il s’agit de donner un pourboire.

Ils ont un endroit désigné

Les habitués ne se contentent pas d’entrer dans un bar et de s’asseoir n’importe où. Qu’il s’agisse d’un tabouret ou d’une table de bar ou simplement d’un espace général dans le bar, les habitués ont leur propre place personnelle et tout le monde sait où elle se trouve. Sachez simplement que si vous entrez dans le bar et que vous prenez la place des habitués, même par accident, ils vous regarderont passivement de manière agressive jusqu’à ce que vous décidiez que vous êtes mal à l’aise et que vous vous leviez et partiez.

Ils connaissent les potins du bar

Tous les marchands réguliers ne sont pas calmes et distants. En fait, certains adorent répandre les ragots. Ils savent peut-être ce qui s’est passé après la fermeture samedi soir dernier ou pourquoi un certain barman a dû passer au travail le jeudi. Ils seront également ravis de partager avec vous si vous les incitez à commencer à parler avec quelques boissons gratuites !

Se faire des amis avec les habitués

Repérer les habitués au bar est un excellent moyen de regarder les gens passer. Cependant, si vous aimez vraiment votre bar local, vous pouvez même aspirer à devenir vous-même un habitué amical. Peu importe ce que vous décidez de faire, amusez-vous avec !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!