Dans cette section sur l’optimisation des campagnes numériques, nous allons nous concentrer sur Google Ads. Lors de l’optimisation d’une campagne numérique dans Google Ads, il existe une manière très simple de passer par les étapes nécessaires pour couvrir vos bases. Voici selon les agence du référencement SEO et création site web a Lyon, quelques-unes de nos recommandations.

Ajouter des mots-clés négatifs

Le premier point de départ d’une campagne est de voir quels termes de recherche sont recherchés à partir de vos mots clés. Souvent, vous constaterez que de nombreux termes de recherche qui déclenchent vos annonces ne sont pas tout à fait pertinents pour votre entreprise et entraînent donc un gaspillage des dépenses de marketing. En utilisant des mots-clés négatifs pour les phrases qui provoquent des recherches non pertinentes, vous optimiserez rapidement vos dépenses de marketing et augmenterez le taux de conversion et le rendement des dépenses publicitaires.

Utilisez les informations sur les enchères

Souvent, il y aura un concurrent qui vous surclassera régulièrement, ce qui entraînera une baisse du taux de clics et même du taux de conversion. Si c’est le cas, augmentez vos enchères sur vos mots-clés, ou vous pouvez aller jusqu’à changer complètement votre stratégie d’enchères pour voir si cela peut vous aider à dépasser votre concurrence en termes de part d’impression.

Augmentez le score de qualité

Nous avons écrit d’autres articles sur la façon d’améliorer votre score de qualité. En résumé, votre plus grand allié pour augmenter votre score de qualité, ce qui réduira votre coût par clic, sera de tester des textes d’annonces différents. En testant des textes publicitaires supplémentaires dans vos groupes d’annonces, vous commencerez lentement à augmenter la pertinence de vos annonces. Lorsque vous créez ce texte publicitaire, veillez à inclure les mots clés sur lesquels vous enchérissez dans les titres et les descriptions. En outre, assurez-vous que ces mots clés sont également présents sur la page de destination vers laquelle vous dirigez les utilisateurs.

L’un des nombreux avantages de Google Ads est que si ces nouvelles annonces ne sont pas aussi performantes que l’annonce originale, Google ne les montrera pas aussi souvent. Il n’y a donc aucune raison pour que vous ne puissiez pas créer des annonces supplémentaires pour tenter d’augmenter votre score de qualité !

Autres ajustements de l’enchère

Si vous avez fait tout ce qui précède et que vous n’obtenez toujours pas les résultats escomptés, il existe probablement d’autres moyens de réduire les dépenses inutiles. Par exemple, faites un rapport sur votre campagne par jour de la semaine/heure de la journée. Il y a probablement un moment de la nuit ou un certain jour de la semaine où les performances sont beaucoup plus faibles. En éliminant la diffusion d’annonces à ces moments-là, vous augmenterez rapidement les performances en canalisant vos dépenses vers les moments de forte conversion.

Il existe de nombreuses autres façons d’améliorer les performances de vos campagnes Google Ads, mais vous constaterez que ces méthodes sont celles qui ont le plus d’impact et le moins d’efforts à fournir pour obtenir l’impact le plus rapide sur les indicateurs clés de performance qui comptent pour votre entreprise.

En suivant ces étapes, votre équipe peut systématiquement optimiser vos campagnes de marketing numérique et votre stratégie globale et générer davantage de revenus pour votre entreprise. Pour en savoir plus, consultez nos pages sur l’amélioration des performances de votre marketing cross-canal.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!