Il peut s’avérer très difficile de trouver des candidats pour occuper les postes de marketing de niche qui nécessitent une expertise en marketing interne. Les techniques traditionnelles de marketing et de publicité sont enseignées dans le monde entier dans les collèges et les universités, mais malheureusement, Le marketing interne n’est toujours pas une discipline que les diplômés connaissent lorsqu’ils entrent sur le marché du travail.

Après l’obtention de leur diplôme, les personnes ne sont généralement pas prêtes et capables de se lancer directement dans des fonctions de marketing entrant, qui nécessitent une formation supplémentaire pour être pleinement intégrées et apprendre comment elles s’intègrent dans une stratégie marketing globale. La rareté des formations en marketing numérique, et plus particulièrement en marketing entrant, peut rendre encore plus difficile la recherche du parfait spécialiste en marketing entrant pour votre équipe. Nous rencontrons ce problème à maintes reprises lorsque nous travaillons avec des organisations qui veulent pratiquer le marketing interne, mais qui n’ont pas le talent nécessaire au sein de leur équipe pour soutenir l’initiative, et/ou qui n’ont pas le budget ou le désir de travailler avec une agence externe du référencement SEO et marketing.

Il y a quatre questions à poser lorsque vous rédigez votre description de poste marketing interne et que vous faites passer des entretiens aux candidats pour votre poste. Ces questions vous aideront à trouver les bons talents pour vous assurer que les candidats ont les compétences, ou au moins la motivation pour apprendre rapidement les compétences requises. N’oubliez pas que ce n’est pas parce qu’une personne a une formation en marketing ou en communication qu’elle est en mesure d’assumer adéquatement un rôle dans le domaine de marketing. Assurez-vous de poser les questions difficiles avant de faire une offre pour votre prochaine embauche en marketing entrant.

4 questions à poser absolument lors de l’embauche d’un professionnel de marketing interne:

A-t-il une certification en Marketing Entrant ?

HubSpot a créé une certification gratuite en marketing Entrant, accessible aux personnes du monde entier pour apprendre le concept de marketing Entrant entièrement en ligne. Bien qu’il s’agisse d’une certification enseignée par HubSpot, le candidat n’a pas besoin d’avoir un compte HubSpot actif pour y accéder. Cette certification plonge les individus dans tout ce qui concerne marketing Entrant. Elle offre une formation, des ressources et une communauté mondiale d’autres spécialistes du marketing entrant partageant les mêmes idées. Si vous recrutez un professionnel du marketing entrant et qu’il n’a pas cette certification, j’envisagerais certainement d’autres candidats. Étant donné que le coût est gratuit et que plus de 60 000 personnes sont certifiées dans le monde, vous devriez en faire une priorité absolue dans vos critères d’embauche.

Peut-il décrire de manière concise la méthodologie Entrant ?

La méthodologie Entrant, ou piliers du marketing entrant, devrait être mémorisée par tous les spécialistes du marketing entrant (même s’ils essaient juste de percer dans le domaine du marketing entrant). La méthodologie Entrant est une vue d’ensemble de la manière dont vous pouvez exploiter tous vos actifs numériques pour être trouvé en ligne, convertir le trafic en prospects, convertir ces prospects en clients et, enfin, faire en sorte que vos clients deviennent des promoteurs de votre marque. Tout spécialiste de marketing Entrant doit comprendre cette stratégie et chacune des tactiques fondamentales relevant des piliers de marketing Entrant.

Ont-ils mis en œuvre une campagne de marketing en ligne intégrée ?

Demandez toujours des exemples et des échantillons de travaux antérieurs. Cela vous aidera à évaluer la manière dont vos candidats à marketing Entrant ont intégré leurs campagnes de marketing en ligne dans le passé. Par exemple, ont-ils développé un livre électronique au sein d’une entreprise précédente, puis créé une page de renvoi, un formulaire, un courriel, une campagne d’automatisation, une stratégie sociale et une stratégie de conversion en ligne ? Ces éléments sont essentiels à chaque partie d’une campagne de marketing en ligne intégrée. Il est essentiel de leur demander d’expliquer exactement COMMENT ils ont intégré tous ces aspects dans une campagne holistique. S’ils n’ont pas d’expérience dans ce domaine, ils risquent de ne pas comprendre pleinement la portée de marketing Entrant, et vous risquez de perdre un temps précieux si vous cherchez à intensifier vos initiatives de marketing entrant rapidement et efficacement.

Quelle expérience ont-ils des plateformes d’automatisation du marketing ?

En fonction de l’outil d’automatisation que vous utilisez, le futur spécialiste de marketing Entrant de votre équipe devrait idéalement avoir de l’expérience avec cet outil, ou devrait avoir une connaissance du marketing numérique telle qu’il puisse apprendre rapidement un nouvel outil d’automatisation du marketing. S’ils se contentent de dire qu’ils ont “entendu parler de l’outil” ou qu’ils “savent ce qu’il fait”, je creuserais davantage avant d’avancer dans le processus d’embauche. L’automatisation du marketing n’est pas quelque chose que l’on peut apprendre en une semaine ou deux. Il est important de garder cela à l’esprit lorsque vous interrogez des candidats en marketing entrant.

Trop souvent, nous avons vu des personnes passer complètement du processus d’entretien à une offre d’emploi simplement parce qu’elles ont utilisé le terme ” marketing Entrant” sur leur CV ou leur profil LinkedIn. Cependant, très souvent, ils ne comprennent pas pleinement la complexité de marketing Entrant et la façon de le faire fonctionner pour leur nouvel employeur. C’est un mauvais service à vous, en tant qu’employeur, et à eux, en tant que candidats, car ils acceptent potentiellement un rôle où leur réussite peut être irréaliste. Cette erreur peut vous faire perdre des semaines, des mois, voire des années, si vous n’avez pas les connaissances nécessaires au départ et la volonté d’apprendre efficacement le concept et les tactiques de Entrant. Vous courez le risque que tous les membres de l’équipe aient des niveaux de connaissances et de compétences complètement différents.

Comme nous avons vu ce problème se produire si souvent lors de l’embauche de spécialistes du marketing entrant, nous avons lancé un service de conseil qui peut vous aider à faire passer des entretiens aux candidats du marketing entrant afin de trouver les meilleurs individus et de donner le point de vue d’un tiers, technique et stratégique.

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