Fait : tout le monde se dispute de temps en temps, mais avouons-le, ce n’est jamais une expérience agréable. Des mots sont souvent échangés dans le feu de l’action qui ne peuvent être retirés et, alors que certaines personnes “soutiendraient” qu’un peu de dispute est sain et parfois nécessaire pour “clarifier l’air”, nous pensons qu’il existe de meilleures façons de résoudre la tension.

Voici donc dix meilleurs conseils de l’agence de courtage matrimoniale a Valence pour éviter les conflits inutiles :

NE LE GARDEZ PAS POUR VOUS.

Si vous êtes contrarié par quelque chose ou si quelqu’un vous a mis en colère, la pire chose à faire est de le garder pour soi. La colère engendre la frustration et, à terme, vous ne pourrez plus contenir vos émotions. Inévitablement, vos sentiments sortiront, et si vous ne les avez pas traités de manière saine, il est probable que vous vous mettrez en colère. Lorsque quelque chose vous a dérangé, exprimez-le, parlez-en, trouvez un moyen de le résoudre et passez à autre chose.

DITES-LE, NE LE CRIEZ PAS.

Si vous êtes trop contrarié pour parler raisonnablement de ce qui vous dérange, dites “Je suis trop contrarié pour en parler maintenant – pouvons-nous en parler plus tard ? Vous vous donnez ainsi le temps de vous calmer, de rassembler vos idées et d’aborder le problème d’une manière qui ne risque pas de provoquer une dispute. Il est beaucoup plus facile de résoudre un problème si vous en parlez calmement plutôt que d’élever la voix. Les cris risquent de mettre l’autre personne sur la défensive et sa réaction pourrait être de crier à son tour.

N’ÉVOQUEZ PAS LE PASSÉ.

Si vous avez pardonné à quelqu’un une chose qu’il a faite dans le passé, tenez votre parole et laissez le passé derrière vous ! Il n’est pas juste de dire que vous avez pardonné à quelqu’un et de continuer à lui en vouloir ou à en parler chaque fois qu’un problème survient. Si vous avez l’impression de ne pas pouvoir tourner la page, soyez honnête avec vous-même et avec l’autre personne. Il est peut-être préférable de ne pas vous mêler de la vie de l’autre pour le moment. Lâcher prise peut être difficile, mais c’est parfois la chose la plus saine à faire.

ESSAYEZ DE COMPRENDRE SON POINT DE VUE.

Mettez-vous à leur place et essayez de comprendre leur point de vue, même si c’est difficile. Essayez de ne pas dévaloriser leur opinion. Vous pourrez peut-être trouver un compromis qui vous conviendra à tous les deux.

ACCEPTEZ DE NE PAS ÊTRE D’ACCORD.

Si vous avez vraiment essayé le point 4, mais que vous n’arrivez toujours pas à comprendre leur point de vue, acceptez de ne pas être d’accord. Vous avez donc des opinions différentes sur le même sujet ? Réfléchissez-y. Est-ce vraiment important ? Cela vaut-il la peine de blesser l’autre ou pouvez-vous mettre cela de côté et passer à autre chose ?

S’ÉLEVER AU-DESSUS DE LA SITUATION.

Si vous avez l’impression que quelqu’un essaie de vous provoquer, ne lui donnez pas ce qu’il veut – soyez le plus grand et dépassez la situation. Si vous avez l’impression qu’il essaie de vous provoquer, éloignez-vous de sa compagnie et de son environnement pendant un certain temps. Allez vous promener, regardez une émission, donnez-lui de l’espace pour se calmer. Il est très probable que lorsque vous reprendrez contact avec eux quelques heures plus tard, leur humeur aura changé. Si ce n’est pas le cas, demandez-lui ce qui le tracasse et proposez-lui sincèrement votre aide.

CALMEZ-VOUS.

Si vous savez que vous êtes enclin à vous disputer, familiarisez-vous avec des mécanismes d’adaptation sains. Nous avons un excellent article de blog qui énumère 101 façons de se détendre et de réduire le stress. Essayez de compter lentement jusqu’à dix dans votre tête avant de parler à quelqu’un sur un ton abrupt, ou de dire quelque chose qui pourrait provoquer une dispute – évaluez si cela en vaut la peine. Respirez profondément lorsque vous vous sentez agacé et essayez d’imaginer des choses qui vous rendent heureux dans la vie. Cela peut vous remonter le moral et vous empêcher de vous faire du mal ou d’en faire à quelqu’un d’autre.

NE LE PRENEZ PAS PERSONNELLEMENT.

Lorsque les gens sont en colère, frustrés ou contrariés, ils disent parfois des choses qu’ils ne pensent pas. Essayez de ne pas prendre à cœur la mauvaise humeur d’une personne ou ce qu’elle dit dans le feu de l’action. Parfois, lorsque nous sommes stressés, nous perdons notre lucidité et disons des choses que nous ne pensons pas vraiment, juste pour blesser l’autre personne ; des mots que nous aimerions pouvoir retirer. Gardez cela à l’esprit la prochaine fois que vous allez dire quelque chose de blessant – regretterez-vous de l’avoir dit une fois que vous vous serez calmé ?

SOYEZ CELUI QUI ARRÊTE LA SITUATION AVANT QU’ELLE NE COMMENCE.

Si vous sentez que la tension monte, demandez à l’autre personne si tout va bien ou si vous avez fait quelque chose pour la contrarier. Tuez-la dans l’œuf avant qu’elle ne s’aggrave !

ADMETTEZ QUE VOUS AVEZ TORT.

Il est parfois très difficile d’admettre que l’on a tort, mais si c’est le cas, trouvez le courage de l’admettre. Vous ne ferez que gagner le respect de l’autre personne en agissant ainsi et vous vous sentirez mieux dans votre peau en reconnaissant la vérité. Se disputer pour le plaisir de le faire ne sert à rien. Si vous êtes sincère, dites que vous êtes désolé.

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