La nourriture est ce pour quoi la plupart d’entre nous travaillent ; nous travaillons également pour notre famille et notre sentiment d’accomplissement. Mais si les êtres vivants ne ressentaient pas la faim, personne ne ferait autre chose que de profiter des plaisirs simples de la vie. Lorsque la nourriture est un facteur aussi essentiel dans la vie, on ne peut se passer du goût et de la dopamine qu’elle libère. Lorsque le monde regorge de tant de bonnes recettes et de saveurs, il est difficile de ne pas céder aux envies. Après tout, nous devons tous ramener le bacon à la maison, et le bacon est plutôt savoureux, n’est-ce pas ? Il est également plein de mauvaises huiles et graisses qui peuvent endommager votre organisme.

Tous les aliments du monde ne regorgent pas de nutriments sains, comme les avocats ou les brocolis. Les aliments les plus savoureux peuvent contenir des déchets qui agissent comme des toxines pour votre foie, et vous vous mettez alors en quête d’une désintoxication. Le foie étant l’organe le plus important pour les systèmes immunitaire et de réparation de l’organisme, il est davantage affecté si vous avez des déchets et si vous êtes un consommateur régulier d’alcool. L’alcool n’est peut-être pas dangereux pour les personnes sobres, mais de nombreux gourmands peuvent tout de même souffrir de stéatose hépatique non alcoolique. Le foie étant complexe pour les traitements médicaux, il a besoin d’un nettoyage naturel, que ce soit par le biais d’un régime ou d’un mode de vie. Voici ce que vous devriez et ne devriez pas faire dans votre alimentation pour éviter les problèmes de foie-

  1. Ajoutez des flocons d’avoine à votre petit-déjeuner

Les fibres sont le nutriment le plus important de votre alimentation si vous reculez devant les frénésies de malbouffe et les week-ends alcoolisés. Le foie a besoin de fibres car il absorbe l’humidité et, avec elle, plusieurs graisses et toxines. Ces mêmes graisses et toxines peuvent finir par s’accumuler dans le foie si elles ne sont pas excrétées en même temps que les fibres. Manger des flocons d’avoine au petit-déjeuner est la meilleure façon d’obtenir votre dose quotidienne de fibres. Les flocons d’avoine peuvent également être utilisés comme barres de collation et pour les dîners du soir. Ils sont riches en fibres tout en apportant beaucoup de protéines, de vitamines, de minéraux et de glucides sains. Les flocons d’avoine présentent de nombreux avantages pour la santé et contribuent à une vie saine.

  1. Ne vous gavez pas de cochonneries

Les aliments vides, comme les hamburgers et les frites au fromage, sont peut-être bons pour les papilles gustatives, mais pas pour l’intestin. Les aliments rapides comme les frites et les hamburgers au bacon sont liés à des problèmes digestifs et à l’obésité. Alors que l’obésité peut être un processus graduel, les problèmes digestifs se manifestent plus tôt. La malbouffe peut surmener le foie et le rendre encore plus difficile à nettoyer si vous revenez toujours au même régime. La meilleure façon d’avoir un foie sain est de désintoxiquer votre système des aliments malsains.

  1. Mangez des légumes croquants

Les légumes sont toujours excellents pour nettoyer le foie par l’alimentation. Même si vous n’êtes pas végétarien, ajouter de petites portions de légumes comme le brocoli ou les asperges à vos repas quotidiens peut vous épargner les risques d’un foie gras et augmenter sa capacité à détoxifier votre organisme.

  1. Allégez vos restrictions en matière de café

Si le café est votre vice pour une journée de travail bien remplie, gardez cette habitude. Le café n’est pas le monstre que certains prétendent qu’il est. La dépendance à la caféine peut être mauvaise, mais si vous utilisez le café uniquement pour vous réchauffer les nerfs, votre foie vous bénira. Le café est connu pour sa qualité d’améliorer le métabolisme et d’aider à combattre les maladies gastro-intestinales. Prendre deux tasses de café avant le déjeuner peut aider à maintenir la santé du foie et même à prévenir le cancer du foie.

  1. Ne devenez pas dépendant du sucre

Le sucre est la substance no. Le sucre est la première substance liée aux troubles de l’alimentation et peut créer une dépendance plus forte que la caféine. Les envies de milk-shakes sucrés et de glaces peuvent sembler innocentes, mais elles peuvent être désastreuses pour votre intestin. Le sucre est riche en mauvaises calories converties en graisses par le foie. Le corps stocke tout le sucre que vous mangez comme énergie pour l’utiliser plus tard.

  1. Restez hydraté

L’hydratation est une priorité absolue pour le foie, tout comme un régime alimentaire purifiant. L’eau est le solvant universel, qui dissout lentement toutes les graisses et les toxines dans le foie et les évacue. Un être humain moyen, sans problèmes rénaux, doit boire au moins 12 à 14 verres d’eau par jour. Pour s’hydrater, il ne suffit pas de boire de l’eau. Vous pouvez supprimer quelques verres d’eau de votre journée et y ajouter deux tasses de fruits entiers ou deux verres de jus de fruits faits maison. Cela vous hydratera avec des minéraux ajoutés ainsi que des sucres naturels qui peuvent soulager vos envies de sucre.

  1. Ne perdez pas le contrôle de l’alcool

Les alcooliques sont toujours exposés au risque de perforation du foie et d’insuffisance hépatique. L’alcool est un grand ennemi dans la lutte contre les maladies du foie et peut causer des problèmes physiques et diminuer votre capacité mentale. Ainsi, faire de longs accrochages pendant les week-ends peut être amusant, mais seulement jusqu’au matin. Cela induit une forte déshydratation, qui provoque la gueule de bois, et fait travailler le foie à l’excès lorsqu’il essaie d’évacuer l’alcool. La meilleure façon de garder un foie sain est d’arrêter l’alcool et de trouver un liquide de désintoxication comme le thé vert ou les jus.