Les tableaux d’humeur sont des formats représentatifs de votre style de conception final et peuvent être utilisés pour trouver l’inspiration pour votre site Web. Ils présentent selon certaines agence de référencement SEO et refonte site web a Lyon, de nombreux avantages, énumérés ci-dessous.

Les Mood Boards sont parfaits pour le suivi

Les planches d’humeur aident les concepteurs, les pairs et les parties prenantes à expliquer pourquoi ils prennent une décision particulière en matière de conception. Les planches d’humeur ne sont pas uniquement destinées au client ; le concepteur peut également les utiliser pour communiquer des concepts à l’équipe de création. Un tableau d’humeur est un élément essentiel pour garantir que le client et le concepteur sont sur la même longueur d’onde.

Le site web étant la présentation de l’entreprise, le fait de disposer d’un tableau d’humeur peut également garantir sa cohérence avec l’image que vous souhaitez véhiculer. Il vous permet de voir si le concepteur respecte pleinement les directives relatives à la conception de sites web. En cas de différence, vous pouvez vous référer au mood board pour apporter des modifications.

Le tableau d’humeur peut servir de tremplin pour vos idées

Compte tenu du temps investi, il est logique que les concepteurs intègrent des tableaux d’humeur dans les projets de conception sur lesquels ils travaillent, qu’il s’agisse d’un projet de conception de site Web, d’un projet de marketing ou même d’un projet commercial. Cela permet en effet d’indiquer visuellement l’orientation de la création du site.

Vous pouvez également jouer avec l’idée que le client peut bénéficier du Mood Board. Il permet aux membres de discuter et d’élaborer différents concepts. Pour votre conception de site web, le fait d’avoir un mood board peut aider vos clients à ramifier leurs idées à partir de là.

Les planches d’humeur sont extrêmement importantes pour les concepteurs de sites Web

Un mood board de conception web contient généralement du texte et des graphiques. Toutefois, ils peuvent également inclure l’aspect général de votre site, comme la palette de couleurs, la mise en page, l’éclairage, les éléments de conception, ainsi que la disposition et l’interface utilisateur.

Lors de la collecte d’inspiration pour les moodboards, le concepteur doit garder à l’esprit les objectifs du projet fini. Le concepteur web crée ensuite un mood board finalisé qui reflète les spécifications de conception appliquées au nouveau site web. Le fait d’avoir une vision claire des résultats sur le design fini peut être un moyen convaincant pour les concepteurs de mettre rapidement en œuvre les exigences données.

Même si l’ambiance finale est bonne – la conception des planches est approuvée – les concepteurs web ne doivent pas oublier d’intégrer les détails de leur vision pour la création du site web, tels que la mise en page, le contenu et l’interface utilisateur.

Points essentiels à retenir

Les planches d’humeur sont essentielles lorsqu’un concepteur web travaille avec un client, car les deux parties en bénéficient également. Cela permet de s’assurer que la marque est projetée correctement et maintenue de manière cohérente. Si vous avez encore des doutes sur l’importance des moodboards dans votre processus de conception, rappelez-vous les raisons clés ci-dessus afin de les inclure dans vos processus de conception.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!