Il y a de nombreuses variables à prendre en compte lorsque vous débattez de l’opportunité de remplacer votre pompe de piscine. Peut-être votre pompe de piscine fuit-elle, ou peut-être avez-vous l’impression qu’elle ne fonctionne pas aussi efficacement qu’avant. Lisez ce qui suit pour selon les pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, connaître les signes qui indiquent que le remplacement de la pompe de piscine est nécessaire.

Est-il temps de remplacer votre pompe de piscine ?

La durée de vie moyenne d’une pompe de piscine est de huit à dix ans. Si votre pompe de piscine se situe dans cette fourchette, ou plus, envisagez de la remplacer. Cependant, l’âge de votre pompe de piscine n’est pas le seul facteur déterminant pour décider si le remplacement de la pompe est nécessaire. Voyons les autres signes que vous devez examiner :

  • Efficacité
  • La fréquence d’utilisation
  • Coût
  • Efficacité

Comme tout ce qui est technologique, les pompes de piscine évoluent en permanence et deviennent plus efficaces sur le plan énergétique. Si vous avez une pompe plus ancienne à une seule vitesse, vous pouvez envisager de la remplacer par une pompe à double vitesse ou à vitesse variable, qui sont toutes deux plus efficaces sur le plan énergétique. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différences entre les différents styles de pompes, consultez cet article informatif.

Fréquence d’utilisation

Un autre facteur à prendre en compte pour déterminer s’il est nécessaire de remplacer la pompe de votre piscine est l’augmentation de la fréquence d’utilisation. Comparez le nombre de personnes et la fréquence d’utilisation de votre piscine lorsque vous l’avez achetée à ceux d’aujourd’hui. Peut-être que vos enfants sont maintenant des adolescents et que votre piscine est l’endroit où il fait bon être. Si c’est le cas, c’est formidable ! Cependant, votre pompe d’origine n’est peut-être pas en mesure de gérer correctement l’augmentation de la fréquence. Si vous constatez que votre pompe n’est pas en mesure de suivre l’augmentation de la fréquence d’utilisation, envisagez de la remplacer.

Coût

Le coût est toujours un facteur déterminant pour savoir si vous devez remplacer votre pompe ou la réparer. Si votre pompe ne fonctionne pas correctement ou présente des fuites, évaluez si la réparation de votre pompe est plus rentable que l’investissement dans une nouvelle pompe. Si la réparation est mineure, comme le remplacement d’un roulement ou d’un joint, alors la réparation est la bonne décision. En revanche, s’il s’agit d’une réparation plus importante, comme un nouveau moteur, envisagez une pompe de remplacement. La pompe de votre piscine peut également être remplacée si vous avez déjà investi dans des réparations et qu’elle continue à ne pas fonctionner correctement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!