Lorsque vous discutez des frais d’expédition, il est essentiel de déterminer ce qui détermine exactement le coût et de définir où le processus commence et se termine.

Les frais d’expédition sont cumulés lors du transport d’un article de votre inventaire jusqu’à la porte d’un client. Les principales dépenses couvertes par les frais d’expédition comprennent l’emballage et les matériaux d’emballage connexes, tels que les boîtes, les étiquettes et le ruban adhésif, les salaires du personnel, les frais de messagerie et les frais d’importation ou d’exportation pour l’expédition internationale.

Plusieurs frais supplémentaires peuvent affecter les frais d’expédition. Ces frais supplémentaires selon la Compagnie du Fret, Commissionnaire en affrètement, Logistique, supply chain, et transport cargo par avion, bateau et Cargo ne sont pas toujours obligatoires mais sont assez courants dans les expéditions internationales.

Droits et taxes

Si vous expédiez à l’étranger, vous devrez probablement payer des droits et taxes avant que les marchandises ne soient livrées à leur destination finale. La principale raison à cela est que les gouvernements veulent protéger les entreprises nationales contre les concurrents étrangers. C’est aussi un moyen efficace de régir le transport des marchandises et de lever des recettes fiscales supplémentaires.

Les types de droits et taxes les plus courants sont les droits d’importation, la taxe sur les produits et services et la TVA. Une petite entreprise doit payer ces frais ou risquer de se voir confisquer ses marchandises.

Assurance

Protéger vos biens par une assurance est primordial, surtout si vous transportez des biens chers, fragiles ou importants. Une triste réalité de l’expédition longue distance est que les marchandises peuvent être endommagées. Une police d’assurance couvre votre entreprise contre les marchandises perdues, endommagées ou volées pendant le transport.

Selon le type de marchandises que vous expédiez, une assurance peut être indispensable ou non. Si les coûts d’assurance sont relativement bas par rapport au coût de la perte d’un envoi, l’investissement en vaut presque certainement la peine.

Frais de traitement

Certains produits nécessitent un traitement particulier de la part du service d’expédition. Ceci est courant pour les marchandises dangereuses ou les articles volumineux qui nécessitent plusieurs personnes pour les livrer. Si votre marchandise nécessite une attention particulière, vous devrez probablement payer des frais supplémentaires.

Frais liés à l’expédition

Dans certains cas, des frais supplémentaires liés à l’expédition s’ajoutent aux frais d’expédition. Ceux-ci incluent les frais de lieu de ramassage, les suppléments de carburant et les frais dus aux erreurs d’expédition.

Les frais de lieu de ramassage sont généralement liés aux ramassages et aux envois effectués en dehors de la zone de service habituelle du service d’expédition.

Les suppléments carburant sont souvent payés pour les services de livraison spéciaux tels que la livraison le jour même ou le lendemain. Les frais varient en fonction du coût actuel du carburant.

Les frais dus aux erreurs comprennent les retours, les échecs de livraison, les adresses incorrectes et les refus de colis.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!