Vous vous aventurez donc dans le monde de la voile pour la première fois. C’est formidable ! La voile est un mode de vie et vous apprendrez bientôt une définition différente de ce que la liberté a pu signifier pour vous dans le passé. Il n’y a rien de tel que de faire l’expérience du vent qui gonfle vos voiles, ce même vent que vous pouvez sentir caresser votre visage.

Rien de tel dans le monde. Cependant, selon le service de Location voilier a Bonifacio, avant de continuer à exalter les nombreuses vertus de la voile, il y a quelques choses que vous devez savoir avant d’essayer de prendre la mer. Comme tout bon marin vous le dira, la mer n’est pas à sous-estimer ni à prendre à la légère et il est crucial de maîtriser les connaissances en matière de navigation pour votre propre sécurité, mais aussi pour le bien-être de vos passagers et des autres embarcations que vous pourriez rencontrer. Vous ne voulez pas passer votre temps en mer à réparer les erreurs que vous commettez. Vous êtes là pour vous amuser et pour ce faire, vous devez savoir ce que vous faites.

Mais par où commencer ? Nous avons dressé une petite liste de conseils de navigation pour vous aider à démarrer. Nous espérons que cela vous donnera envie de naviguer encore plus.

Assurez-vous de suivre tous les cours nécessaires à l’obtention du permis de conduire

Cela va sans dire et est différent dans chaque pays. Pour conduire une embarcation de mer, vous devrez suivre un cours d’instruction, qui est dispensé à titre payant. Pendant ce cours, on vous enseignera les codes et règlements de sécurité internationaux et il est illégal de naviguer sans cela. À la fin du cours, vous recevrez un permis qui vous permettra (enfin !) de commencer à naviguer.

Commencez par des eaux calmes

Cela vous aidera à gagner en confiance pour affronter des eaux plus agitées par la suite. Essayez de choisir un endroit aussi isolé que possible pour éviter les foules les premiers jours.

Choisissez un petit bateau, équipé d’une seule voile.

Ne compliquez pas les choses lors de votre première tentative en mer. Commencez simplement et ne progressez que lorsque vous aurez maîtrisé l’embarcation la plus simple possible.

Faites vos recherches très soigneusement

Avant de décider de faire des plans pour partir en mer, vérifiez les conditions météorologiques, le vent et la marée. N’oubliez pas que ce qui peut sembler être une belle journée pour naviguer peut tout aussi bien être la pire si les marées ne sont pas au rendez-vous. Et bien que vous ayez besoin de vent pour naviguer, un vent trop fort pour votre type d’embarcation peut causer sa perte. Planifiez donc à l’avance et sachez ce que votre bateau peut supporter avant de partir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!