L’été peut être un moment important pour les restaurants, et beaucoup d’entre eux augmentent leurs effectifs pour la saison, surtout s’ils sont situés dans une zone touristique populaire. Même si vous ne vivez pas dans une zone touristique, vous avez probablement quelques nouveaux visages qui passent dans votre ville ou votre village pour des événements ou pour rendre visite à de la famille.

Les nouveaux arrivants de la région sont une excellente occasion pour vous d’augmenter vos ventes et votre présence dans la communauté. Ne laissez pas passer la chance d’attirer des touristes dans votre restaurant, mais utilisez plutôt ces conseils et astuces proposer par le service de location armoire réfrigérée pour les intéresser à votre entreprise.

Faites de la publicité sur les endroits où vont les touristes

La première étape pour attirer les touristes dans votre restaurant cet été consiste à les cibler sur les bons endroits. Pensez à tous les endroits qu’un touriste est susceptible de visiter, et assurez-vous que vous avez du matériel de marketing à lui montrer.

L’un de vos premiers arrêts devrait être un centre d’information pour les visiteurs situé dans votre région, ainsi que les aires de repos à proximité. Les présentoirs de brochures installés à ces endroits sont un excellent endroit pour placer un prospectus ou une offre spéciale de réduction pour votre restaurant, et ils attireront probablement l’attention d’un visiteur.

Certains conseils municipaux du tourisme produisent des cartes où ils mettent en évidence les attractions, les restaurants et les zones commerciales. Contactez l’office du tourisme local et voyez si vous pouvez vous y faire inscrire, car ces cartes sont souvent laissées dans les chambres d’hôtel ou les halls d’entrée, ou récupérées au centre d’accueil des visiteurs.

Ne négligez pas le concierge ou les propriétés de location

Les concierges de vos hôtels et auberges locaux sont parmi vos meilleures armes pour inciter les touristes à visiter votre restaurant, car les clients leur demandent souvent des recommandations. Veillez à prendre contact avec les concierges des hôtels et auberges de votre ville pour qu’ils sachent comment faire connaître votre nom à leurs clients.

N’hésitez pas non plus à laisser une pile de coupons au concierge pour qu’il ait quelque chose qui puisse attirer les clients plus loin. Si le concierge fait la promotion de votre entreprise, n’ayez pas peur de l’inviter à un repas pour qu’il puisse parler de vos repas avec précision à ses clients.

Mais votre promotion ne s’arrête pas à vos hôtels et auberges. Avec autant de villes populaires sur les sites de partage de chambres et de biens immobiliers comme Airbnb, vous avez une grande chance de faire de la publicité auprès de toute personne qui séjourne temporairement dans une propriété.

Pensez à offrir une réduction à tout propriétaire ou locataire d’appartement qui inclut une brochure de votre restaurant dans son logement. Lorsque leurs clients s’inscriront dans la propriété, ils chercheront probablement des recommandations de bons endroits à visiter pour se restaurer, et votre entreprise sera à l’avant-plan.

Commercialisation des multipropriétés et des sociétés de location

Votre restaurant est-il situé dans une zone touristique estivale très fréquentée ? Si c’est le cas, vous pouvez envisager de renforcer votre marketing auprès des sociétés de multipropriété et de location. Les sociétés de multipropriété offrent souvent des billets, des coupons et des chèques-cadeaux aux personnes qui écoutent l’intégralité de leur présentation en multipropriété ; ce sont là d’excellentes incitations pour les participants à prêter attention à l’ensemble de la présentation.

Contactez les sociétés de multipropriété de votre région pour voir si vous pouvez organiser une remise sur les chèques-cadeaux, des coupons ou toute autre promotion qui correspond à votre modèle commercial.

Proposer une semaine de restauration

Y a-t-il une semaine de la restauration dans votre région ? Si ce n’est pas le cas, vous pourriez manquer un moment crucial pour la publicité. Les semaines de la gastronomie sont l’occasion pour les restaurants de la région de s’associer aux chambres de commerce locales ou aux groupes touristiques pour faire leur promotion mutuelle.

L’événement propose généralement des tarifs forfaitaires pour un menu à prix fixe, et votre restaurant est listé avec tous les autres. Comme l’événement fait la promotion de repas à prix réduit, de nombreux participants à la semaine de la restauration peuvent visiter plusieurs restaurants au cours de la semaine au lieu d’un seul.

Votre nom et votre adresse figureront également sur le matériel de promotion – qui est affiché dans les autres restaurants – afin de mieux faire connaître ce que vous proposez. De nombreuses villes, dont Philadelphie, New York et Boston, organisent une version de la semaine de la gastronomie, ce qui attire les touristes et les habitants d’une région.

Démarrer un camion de ravitaillement

Vous voulez faire connaître votre restaurant et avoir un peu plus d’argent pour le faire ? Démarrez un camion de nourriture. Un camion de ravitaillement est un excellent moyen de donner à quiconque un aperçu de votre restaurant, et il peut attirer de nouvelles affaires.

Réfléchissez à ce dont vous avez besoin pour lancer votre propre camion de ravitaillement et prévoyez de visiter les entreprises, les attractions et les festivals locaux pour faire passer le message. Lorsque vous commencerez à faire le tour de votre camion de ravitaillement, n’oubliez pas de faire savoir où vous serez situé en publiant sur les médias sociaux.

Maintenez vos listes en ligne à jour

Les nouveaux visiteurs se tournent souvent vers des listes en ligne comme Yelp ou Tripadvisor pour trouver des recommandations d’endroits à visiter et à manger. Ces sites web sont un excellent moyen gratuit de promouvoir votre entreprise auprès des visiteurs et il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour le faire.

Assurez-vous simplement que toutes les informations importantes sont clairement disponibles sur ces sites, notamment vos heures d’ouverture, votre adresse, la disponibilité des livraisons, les possibilités de plats à emporter, les promotions, etc. Notre guide marketing complet et gratuit comporte un chapitre sur ces listes et sur la manière de les utiliser à votre avantage. Toutefois, il ne suffit pas de figurer sur ces sites web, car vous devez également vous engager auprès de vos clients.

Si un client laisse un commentaire sur votre restaurant – positif ou négatif – assurez-vous de lui répondre et de le remercier d’avoir visité votre restaurant. S’il a une critique à faire sur votre nourriture ou votre service, demandez-lui comment vous pouvez résoudre le problème. Les visiteurs de ces sites de référencement verront que vous êtes actif dans la gestion de la réputation en ligne de votre restaurant et sauront que vous vous souciez profondément de l’expérience du client, de sorte qu’ils pourraient être intéressés à vous rendre visite.

Le tourisme peut être synonyme de ventes importantes pour votre restaurant, car l’association américaine du voyage affirme que les voyageurs dépensent plus de 209 milliards de dollars chaque année pour la restauration. Bientôt, la foule battra son plein, et comme de nouvelles personnes visitent votre région, vous voulez vous assurer qu’elles connaissent votre restaurant, alors assurez-vous d’aller là où vont les touristes. Considérez ces conseils, concentrez-vous sur la fabrication et la vente de bons plats, et vous serez en mesure d’attirer les touristes dans votre restaurant cet été.

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