Lorsque les patients quittent un hôpital ou un établissement de soins pour rentrer chez eux, des problèmes peuvent rapidement survenir. Les principaux obstacles à un rétablissement réussi sont les erreurs de médication, les blessures dues aux chutes, les infections et une alimentation inadéquate. Des problèmes peuvent également survenir lorsque les patients oublient les rendez-vous de suivi chez le médecin ou n’ont pas de moyen de transport pour se rendre aux soins médicaux ou même à l’épicerie.

Les difficultés de soins une fois qu’une personne rentre chez elle après avoir été hospitalisée ou soignée peuvent entraîner une augmentation des réadmissions, des coûts et des taux de mortalité. Lorsque les transitions de soins s’essoufflent, la vie des patients peut être mise en danger, et leurs familles peuvent devenir effrayées et frustrées.

Séminaire web sur les transitions de soins à venir

Au cours d’un webinaire du 21 novembre, “Améliorer les transitions de soins : Données et stratégies pour réussir les défis d’un rétablissement réussi à la maison après avoir quitté un hôpital ou un établissement de soins son aborder.

Conçu pour les professionnels de la santé et les soignants, ce webinaire présente les soins axés sur le patient et les déterminants sociaux de la santé, tels que les conditions dans lesquelles les gens naissent, grandissent, vivent, travaillent et vieillissent.

Réussir avec nous

Un tiers à la moitié des personnes dans nos hôpitaux français sont mal nourries. Lorsqu’un individu est mal nourri pendant son séjour à l’hôpital, il y a une telle différence dans les résultats associés aux complications cliniques, à la durée du séjour, aux réadmissions et même à la mortalité.

S’associant avec nos service de maintien a domicile, un programme de soins et d’assistance à domicile pour les patients qui quittent l’hôpital. Les services de soins peuvent inclure tout, des soins d’hygiène et de la préparation de repas sains aux rappels de médicaments et au transport.

Le webinaire examinera également les données et les mesures à prendre pour réussir les transitions de soins, et fournira des exemples anecdotiques tirés des années de travail avec les patients, les membres de la famille et les équipes de soins.

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