Toute bonne relation est généralement basée sur l’amour. Amis ou parents, quelle que soit la dynamique, nous voulons simplement des gens que nous aimons. Nous avons grandi en écoutant le mantra “L’amour donne un sens à la vie” qui n’est rien d’autre qu’un saint évangile. Au fur et à mesure que la vie avance avec ses rebondissements, l’amour change de visage, et c’est ainsi que se déroule l’histoire du changement.

L’amour avant le mariage est généralement un voyage aventureux avec des responsabilités limitées et un possible chagrin d’amour. Le lien matrimonial, en revanche, vous oblige à consacrer beaucoup d’efforts à de nombreuses décisions pour une progression naturelle vers l’amour.

Cela ne signifie pas que l’amour avant le mariage manque de responsabilités ou d’affection, mais simplement qu’il est beaucoup plus facile de s’en éloigner. Selon l‘agence de rencontre a Lyon, il existe de nombreuses situations où les perspectives ne restent pas les mêmes.

Les arguments :

Lorsque vous êtes amoureux d’une personne avant le lien du mariage, votre vision des conflits est tout à fait différente. Dans ce genre de scénario, de nombreux couples appellent à démissionner sans faire d’efforts. Même si les mariages ne sont pas non plus à l’abri des ruptures, mais dans ce cas, le déménagement est une sacrée tâche.

Les responsabilités :

Avant le mariage, les couples partagent peu de responsabilités, mais pas beaucoup. Les décisions sont parfois unilatérales, et il n’y a pas de grands projets en vue. D’autre part, un couple marié doit partager les responsabilités en termes de finances, de planification, d’éducation familiale et bien d’autres choses encore. Dans ce dernier cas, l’amour doit être suffisamment fort pour supporter les disputes et les désaccords car, en fin de compte, il faut se regarder à nouveau dans les yeux.

Créer des liens avec la famille :

Lorsqu’un couple s’engage dans le mariage, deux familles ne font plus qu’une, et le couple doit à nouveau s’occuper de la toile des relations. Ce type de lien est absent lorsque le mariage n’est pas à l’ordre du jour. L’adaptation progressive à la nouvelle famille et l’apprentissage de la connaissance de l’autre à travers les aléas de la vie font partie intégrante du mariage.

La certitude de l’avenir :

L’avenir est incertain pour toutes sortes d’amour. La différence entre le cas avant le mariage et le cas après le mariage est de ne pas être sûr de planifier l’avenir ensemble. Les couples mariés planifient des événements futurs tels que l’éducation d’une famille ou des investissements et bien d’autres choses encore.

Le scénario sans glamour :

Beaucoup de gens ne l’admettront pas, mais l’amour avant le mariage est beaucoup trop glamour. Les rencontres à longueur de journée et de semaine et les messages textes sont une routine. Après le mariage, les partenaires se voient dormir dans d’énormes vêtements amples, les cheveux emmêlés et bien d’autres choses encore. L’amour après le mariage consiste à aimer le partenaire pour ce qu’il est au fond de lui.

La patience :

Le mariage fait naître la patience chez le mari et la femme. Ils apprennent à prendre des habitudes et à se disputer parce que l’engagement est bien trop grand pour qu’ils le lâchent. Ils apprennent progressivement à s’adapter à ce que leur partenaire leur offre et essaient de s’investir plus patiemment pour mener le mariage vers quelque chose de grand.

L’amour reste l’amour lui-même, que vous soyez marié ou non. C’est juste que le mariage rend l’objectif clair et que vous avancez dans la vie en ayant le dos de l’autre. Il n’y a pas d’autre engagement plus grand et plus noble que celui-ci.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!