Lorsque vous essayez de concevoir, il est important de réduire votre exposition aux produits chimiques inutiles qui affectent votre fertilité. Prenez note du risque potentiel associé à ces produits de tous les jours nous prévient l’expert en produit de grossesse.
Peinture d’intérieur
L’exposition aux peintures à base d’huile, aux diluants et aux produits de peinture contenant du plomb ou du mercure est interdite quand on essai de concevoir. Les peintures au latex contenant des éthers d’éthylène glycol et des biocides doivent également être évitées. L’exposition à ces produits chimiques vous expose à un risque accru de fausse couche et votre bébé à un risque de malformations congénitales physiques et mentales.
Conserves de produits contenant du BPA
Certains dangers s’attardent dans votre cuisine. Le BPA, une substance chimique présente dans les plastiques et qui peut s’infiltrer dans les aliments, est la préoccupation montante pour la fertilité et le développement des bébés.
Parfums contenant des phtalates
Il est peut-être temps de revoir le parfum de votre signature. Les parfums synthétiques utilisés dans les produits de beauté, y compris les parfums, contiennent des produits chimiques qui peuvent perturber les niveaux d’hormones, affecter la fertilité et s’accumuler dans le lait maternel lorsque vous tombez enceinte.
Crème anti-âge avec rétinoïdes
Lorsque vous êtes TTC, prévoyez de faire un nettoyage de printemps de la trousse de maquillage de tous les produits de beauté, tels que les fonds de teint ou les masques, contenant des rétinoïdes, un ingrédient populaire qui est censé inverser le vieillissement et réduire les rides.
Produits à base d’acétone pour les ongles
Bien sûr, de jolis ongles et orteils peuvent sembler indispensables, mais évitez les produits à base d’acétone. Beaucoup de femmes ne se rendent pas compte que c’est dans leur dissolvant ou leur vernis à ongles et que cela peut avoir des effets à long terme sur la fertilité si vous y êtes exposée fréquemment ou pendant de longues périodes. Si vous vous vernissez les ongles chaque semaine, utilisez un dissolvant sans acétone et un vernis à ongles sans toxines.
Médicaments en vente libre
Lorsqu’il s’agit de produits en vente libre, ceux-ci ne sont généralement pas testés chez les femmes enceintes et nous n’avons tout simplement pas de données. Je dis à mes patients d’arrêter ce qu’ils utilisent dès qu’ils découvrent qu’ils sont enceintes et de faire un suivi afin que nous puissions revoir leur régime et l’ajuster si nécessaire. Je leur recommande également de parler à leur obstétricien pour voir si elles ont des restrictions particulières.
Exfoliants, savons et crèmes avec parabens
N’oubliez pas de lire les listes d’ingrédients de votre gel douche, shampoing, après-shampoing et savons. Les parabènes sont un type de conservateur utilisé pour empêcher la croissance des bactéries et ont la capacité de prendre les caractéristiques des œstrogènes.
Bien que chaque personne, homme ou femme, produise des œstrogènes, une trop grande quantité de ceux-ci a certainement un impact sur la fertilité. L’œstrogène régule les hormones chez l’homme et la femme. Lorsque les hormones sont déséquilibrées, les chances de créer des ovules ou des spermatozoïdes sains sont réduites. Cherchez des produits dont le nom de l’ingrédient contient du parabène – c’est-à-dire du propylparabène, de l’éthylparabène, etc. – puis éliminez-en autant que possible dans les six mois précédant la conception et pendant le processus de conception.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!