8 conseils pour avoir des ongles longs et solides


Les ongles sains sont souvent extrêmement recherchés, mais plus difficiles à entretenir qu’on ne l’imaginait au départ. Que vous souhaitiez utiliser vos ongles naturels pour une manucure ou que vous attendiez de tester un modèle de nail art, nous pouvons tous bénéficier d’ongles longs et résistants.

De nombreux éléments peuvent contribuer à endommager nos ongles. Nos mains sont au premier plan des travaux pénibles et c’est pourquoi elles succombent souvent aux accrocs et à la saleté. De plus, si vous êtes une cliente fidèle des manucures Lyon professionnelles en gel, vous pouvez souvent vous retrouver avec des ongles qui pèlent et qui sont faibles entre les rendez-vous.

Nous savons combien il peut être frustrant de commencer à faire pousser ses ongles pour ensuite les voir se casser ou se déchirer. Mais n’ayez crainte, il y a des choses que nous pouvons faire pour renforcer nos ongles et les encourager à pousser.

Prenez vos vitamines

Il existe de très bonnes vitamines qui peuvent vous aider à avoir des ongles en pleine forme et à vous sentir bien, et elles ne vous coûteront pas un bras ou une jambe. La principale vitamine pour les ongles est la vitamine B. Si vous avez une carence en vitamine B, vous risquez d’avoir les ongles faibles et cassants. La vitamine B12 aide à stimuler les globules rouges et à absorber le fer. Sans elle, vos ongles peuvent prendre une couleur bleu foncé avec des lignes brunes potentielles.

La biotine est une autre variante de la vitamine B. Elle aide à la régénération des cellules et favorise une croissance saine. Vous pouvez trouver de la biotine dans certains aliments tels que les œufs, le poisson, les noix et les graines.

Le fer joue un rôle majeur dans le transport de l’oxygène dans le corps. Cette aide à la circulation améliorera certainement le taux de croissance de vos ongles.

Passez à un dissolvant de vernis à ongles plus doux

L’acétone, aussi efficace qu’elle soit pour enlever le vernis, n’est pas la plus indulgente sur vos ongles. Les produits contenant de grandes quantités d’acétone peuvent assécher massivement vos ongles et les laisser fragiles et cassants.

Si vous ne voulez pas vous engager à utiliser des dissolvants de vernis sans acétone, il existe de nombreuses alternatives douces au dissolvant standard. Elles vous permettront de faire le travail sans compromettre la santé de vos ongles.

Utilisez l’huile à cuticules tous les jours

L’huile de cuticule sera votre meilleure amie. Elle possède d’étonnantes propriétés nourrissantes pour aider vos ongles à se sentir plus forts et plus résistants. Il suffit d’appliquer une goutte sur chaque ongle et de masser directement dans la zone concernée. Vous pouvez le faire le soir pour vous assurer que l’huile est entièrement absorbée avant de vous laver à nouveau les mains.

Le processus de massage du produit dans l’ongle peut en fait aider à favoriser la croissance des ongles. De petits mouvements circulaires peuvent aider à la circulation. Veillez simplement à ne pas appuyer trop fort, car cela peut endommager l’ongle et donc retarder la croissance.

Utilisez des gants en caoutchouc lors des tâches ménagères

Lors du nettoyage ou de la vaisselle, vos ongles peuvent commencer à s’ébrécher ou à s’affaiblir. De nombreux produits de nettoyage et lingettes antibactériennes contiennent des produits chimiques qui peuvent dégrader vos ongles, les rendant plus fragiles et plus secs. Protégez vos ongles en portant des gants. Plus vos ongles sont fragiles, plus ils auront du mal à pousser.

Changez votre vernis à ongles

Il peut être facile de choisir son vernis à ongles préféré et de ne jamais s’éloigner de cette couverture de sécurité. De nombreux vernis à ongles contiennent des toxines et des produits chimiques nocifs qui n’ont pas de réel effet bénéfique sur les ongles.

Pourquoi ne pas opter pour une marque de vernis à ongles plus organique ? Nailberry propose des vernis à ongles incroyables qui durent et qui ont une excellente pigmentation. Ils sont sans cruauté, végétaliens, halal et contiennent beaucoup moins de toxines nocives.

N’utilisez pas vos ongles directement

Une fois que vous sortez de votre rendez-vous avec des ongles longs, il peut sembler habituel de les utiliser pour taper sur votre clavier, ouvrir des choses et généralement les utiliser pour vous aider dans vos tâches quotidiennes. Cependant, c’est une mauvaise idée, car vos ongles peuvent se casser ou se déchirer au cours du processus. Une force brutale et une pression excessive ne feront que nuire à vos ongles.

Faites une pause avec le vernis à ongles en gel

Nous savons tous combien nos ongles sont beaux quand nous nous faisons faire une manucure en gel, mais malheureusement, ils peuvent commencer à se détériorer. Le gel est un vernis très durable, il n’est donc pas surprenant que l’enlever puisse être une tâche difficile. Si on l’utilise trop, les ongles peuvent s’affaiblir ou commencer à peler.

Nous vous recommandons de faire une pause environ toutes les 8 semaines pour laisser à vos ongles le temps de se renforcer et de pousser entre les applications.

Évitez de sécher les produits

Certains produits, en particulier ceux qui contiennent des produits chimiques agressifs, peuvent être extrêmement desséchants pour les mains et les ongles. En cas d’utilisation excessive, vos ongles peuvent devenir cassants et cela peut affecter leur vitesse de croissance.

Lime dans un sens

Selon la technique utilisée, il se peut que vous fassiez plus de mal que de bien en vous limant les ongles. Vous ne devez pas changer d’angle lorsque vous utilisez une lime à ongles ou une lime à émeri, vous devez aller dans la même direction.

De plus, évitez de trop limer les côtés des ongles, car cela peut les affaiblir avec le temps.

Alors, à des ongles sains et forts ! Aidons notre manucure à être aussi belle que possible.

Cliquer ici pour d’autres