Les chirurgies d’augmentation mammaire sont l’une des procédures de chirurgie plastique les plus courantes aux en France. Nous connaissons bien tout ce qui se passe pendant la convalescence d’une augmentation mammaire. Notre équipe a rassemblé quelques-unes des choses les plus courantes qui se produisent pendant la récupération d’une augmentation mammaire afin que vous soyez mieux préparée à ce qui vous attend pendant vos soins postopératoires.

Douleur et gonflement

Toute récupération chirurgicale s’accompagne de douleurs et de gonflements, et la récupération par augmentation mammaire ne fait pas exception à la règle. Lorsque le corps est blessé – ou dans ce cas, lorsque le corps subit une opération – il envoie rapidement du sang et des nutriments supplémentaires dans cette zone pour accélérer le processus de guérison, ce qui provoque un gonflement.

Des gonflements mineurs, des douleurs et d’autres sensibilités sont courants pendant la période de récupération de l’augmentation mammaire. Si vous choisissez de vous remettre de votre opération chez nous, votre douleur sera prise en charge par notre équipe d’infirmières expertes selon les spécifications établies par votre chirurgien.

Mouvements limités

Pendant la période de récupération de votre augmentation mammaire – surtout les premières semaines – vous devrez limiter au maximum les mouvements de vos bras et du haut de votre corps pour éviter que vos points de suture ne se défassent. Bien qu’il puisse être frustrant de limiter vos mouvements, surtout lorsque vous rentrez chez vous après la salle de réveil et que vous reprenez vos activités quotidiennes normales, il est important de laisser votre corps guérir. Essayez de ne pas trop vous étirer ou de ne pas trop tendre les bras, et ne commencez pas à faire de l’exercice avant que votre chirurgien ne vous y autorise.

Saignements potentiels

Au début du rétablissement de votre augmentation mammaire, il est probable qu’un léger saignement se produise. Les incisions faites pendant l’opération n’auront pas eu le temps de cicatriser complètement et même de simples mouvements peuvent provoquer une légère ouverture du tissu de cicatrisation et provoquer un saignement.

C’est tout à fait normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En suivant correctement les instructions de votre chirurgien sur la façon de nettoyer et d’entretenir les incisions, vous contribuerez à préserver la zone et à favoriser le processus de guérison. Si vous remarquez un saignement important ou le début d’une infection, contactez immédiatement votre médecin.

Rendez-vous de suivi

La chose la plus fréquente qui se produira pendant la période de récupération de votre augmentation mammaire sera un rendez-vous de suivi au cabinet de votre chirurgien. Votre premier rendez-vous aura lieu entre 24 et 28 heures après votre opération. Votre médecin examinera vos incisions et s’assurera que tout est sur la bonne voie pour la guérison. D’autres rendez-vous de suivi auront lieu plus tard pendant la convalescence de votre augmentation mammaire pour surveiller le processus de guérison et répondre à toutes les questions et préoccupations que vous pourriez avoir.