La journée d’hier a officiellement marqué le changement de saison et l’arrivée de l’automne signifie que les propriétaires ont quelques travaux d’entretien supplémentaires à effectuer avant que le temps froid ne s’installe ! Bien que cela puisse sembler être une corvée, l’entretien de la maison à l’automne est beaucoup plus facile à réaliser lorsque le temps est chaud ou même modéré. Profitez des journées fraîches et ensoleillées que nous avons et effectuez selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, ces 10 tâches d’entretien automnal avant les premières chutes de neige !

  1. Préparez votre pelouse pour l’hiver.

Vous vous réjouissez peut-être d’un “hourra” silencieux, car la saison de la tonte intensive du gazon touche à sa fin. Mais avant de vous préparer à pelleter et à dégivrer, préparez votre pelouse pour l’hiver. Taillez une dernière fois vos arbustes et éliminez les mauvaises herbes aux endroits les plus importants de votre pelouse. Vous pouvez également envisager de pré-fertiliser pour l’année prochaine et d’aérer votre pelouse pour vous préparer à l’hiver !

  1. Dégagez vos gouttières.

La dernière chose que vous voulez au milieu de l’hiver, ce sont des gouttières gelées. Permettez-leur de faire leur travail en vous assurant qu’elles sont nettoyées pour la saison. Vous ne pouvez pas atteindre les espaces enterrés ? Engagez un professionnel pour vous aider à préparer vos gouttières pour l’hiver.

  1. Retirez les climatiseurs de fenêtre.

Si vous ne disposez pas actuellement d’un système de chauffage, de ventilation et de climatisation central, il est temps de retirer vos climatiseurs de fenêtre. Cela peut sembler anodin de les laisser en place pendant tout l’hiver, mais ils peuvent provoquer des courants d’air inutiles et des coûts énergétiques supplémentaires pour votre famille.

  1. Inspectez votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

En ce qui concerne le chauffage de votre maison à l’approche de la saison froide, l’automne est également une bonne période pour faire entretenir votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Remplacez les filtres de votre chaudière et demandez à un professionnel de s’assurer que l’ensemble de votre système fonctionne au mieux avant que le froid ne s’installe.

  1. Inspectez vos entrées à la recherche de courants d’air.

En plus des trous laissés par les anciens climatiseurs, l’automne est le moment idéal pour vérifier que l’air frais ne s’infiltre pas par les fenêtres et les portes. Avant que le froid de l’hiver ne s’installe, couvrez tous les trous béants le long de vos entrées. Lorsque le temps froid arrivera, votre maison sera agréable et confortable. Si vous avez de grands espaces dans vos portes, le calfeutrage est un moyen simple et bon marché d’empêcher l’air frais de pénétrer et de réduire les factures d’électricité.

  1. Examinez vos allées.

Bien qu’il ne soit pas encore temps de pelleter la neige et la glace, l’automne est le moment idéal pour s’assurer que votre entrée et vos allées sont exemptes de débris ou de fissures qui pourraient causer des dommages pendant les mois plus froids. Vous voudrez vous assurer que ces zones sont sûres avant que la neige et la glace n’ajoutent des dangers supplémentaires.

  1. Vérifiez les réserves d’eau extérieures.

Vous arrosez peut-être encore à l’extérieur, mais il est temps de penser à fermer les robinets extérieurs et à vidanger les tuyaux pour l’hiver. Lorsque les températures glaciales arrivent, vous devez vous assurer que ces sources d’eau extérieures ne gèlent pas.

  1. Préparez vos fournitures d’urgence.

Cette tâche d’entretien de la maison doit être effectuée tout au long de l’année, mais si vous n’avez pas préparé de kit d’urgence, faites-le dès maintenant. Faites le plein de produits secs, d’eau, de lampes de poche, de couvertures, de piles et d’autres fournitures qui pourraient permettre à votre famille de tenir quelques jours en cas de conditions météorologiques extrêmes.

  1. Nettoyez les conduits de séchage.

Souvent négligés dans l’entretien de la maison, les conduits d’évacuation des sèche-linge peuvent représenter un danger lorsque le temps frais et sec s’installe. Au minimum, les peluches accumulées peuvent rendre votre sèche-linge moins efficace. Dans le pire des cas, elle peut provoquer un incendie dans la maison. Faites-vous une priorité de nettoyer vos conduits d’aération cet automne.

  1. Vérifiez votre cheminée.

L’automne est le moment idéal pour s’installer confortablement près de sa cheminée, n’est-ce pas ? Mais d’abord, assurez-vous que votre cheminée est propre ! Vous devez également toujours vérifier qu’aucun animal n’a fait son nid dans la cheminée pendant la saison morte. Faites appel à un professionnel pour vous assurer que vous pouvez faire des feux chaleureux tout l’hiver.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!