Après un hiver complet à porter des bottes, à se traîner dans la neige, à avoir les pieds secs à cause du froid, et éventuellement des ongles d’orteil décolorés à force de porter des chaussures et des chaussettes fermées, vous voulez que vos pieds soient au mieux de leur forme pour le printemps. Suivez ces quelques conseils et astuces selon les Podologue pour sportif et enfant a Lyon pour vous assurer que vos pieds sont prêts à accueillir le temps chaud !

Trempage des pieds

Un bain de pieds peut faire des merveilles pour votre peau, surtout si vous avez un excès de peau morte ou si vos pieds sont douloureux. Remplissez votre baignoire ou un seau d’eau chaude et mettez-y votre huile préférée, votre produit à base de plantes ou de sel d’Epsom. Laissez tremper vos pieds pendant environ 10 minutes, puis séchez-les avec une serviette propre.

Lime pour les pieds

Il n’est pas rare d’avoir une accumulation de peaux mortes après l’hiver, et un bain de pieds peut être agréable mais ne permet pas d’enlever toutes les peaux mortes. Vous pouvez utiliser une lime à pieds ou une pierre ponce pour retirer la peau épaissie de la plante, du côté et du talon de votre pied.

Hydratez

L’hydratation est très importante pour la santé des pieds, surtout après un temps froid. Utilisez une lotion riche en émollients pour masser vos pieds. La lotion vous hydratera tandis que le massage stimulera la circulation. N’oubliez pas de vous assurer qu’il ne reste pas de lotion entre vos orteils qui n’ont pas été massés, car cet excès peut provoquer un pied d’athlète.

Coupez vos ongles d’orteils

Il est important de couper vos ongles d’orteils en ligne droite, sans arrondir les angles, sinon vous risquez d’avoir des ongles incarnés, ce qui peut être une nuisance douloureuse. En cas d’ongle incarné, trempez votre pied dans de l’eau tiède savonneuse et essayez d’extraire délicatement l’ongle du lit de l’ongle.

Investissez dans les bonnes chaussures

Pour cette raison, il est important de vous assurer que vous avez les bonnes chaussures pour éviter les douleurs aux pieds, qui peuvent même conduire à une fasciite plantaire. La bonne paire de chaussures peut également prévenir les blessures de la cheville, les entorses de la cheville et d’autres blessures du pied, surtout si vous faites du sport.

Contactez nous dès aujourd’hui pour des soins de qualité des pieds et des chevilles

La meilleure façon de vous assurer que vos pieds sont prêts pour le printemps est de prendre rendez-vous avec nos spécialistes des pieds et des chevilles. Nos podiatres expérimentés peuvent vous aider à résoudre les problèmes de pied et de cheville de toutes sortes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!