Il est de plus en plus difficile de trouver un bon emploi dans le secteur du marketing numérique. Avec d’innombrables facteurs en jeu, se frayer un chemin vers le bon parcours professionnel demande une quantité infinie de candidatures, de patience et de persévérance. Face à cet océan d’offres, certaines entreprises ont pris l’habitude de publier des offres d’emploi intentionnellement trompeuses afin d’attirer un plus grand nombre de candidats dans leur organisation. Les jeunes professionnels du marketing sont particulièrement visés par ces méthodes, car ils sont généralement plus désespérés et moins au fait du processus de recherche d’emploi. Voici selon l’agence de refonte site web et référencement SEO, Gentleview, quelques conseils pour vous aider à passer au crible les tableaux d’affichage des offres d’emploi afin de trouver les bonnes opportunités qui sont non seulement légitimes mais qui vous conviendront aussi le mieux.

Prêtez attention aux exigences du poste

L’emploi idéal doit permettre de concilier vos compétences et vos talents avec vos intérêts et vos passions. Dans un monde parfait, vous serez payé pour faire quelque chose dans lequel vous êtes bon et que vous aimez. Le style de votre lieu de travail doit également correspondre à ce que vous souhaitez et constituer un environnement dans lequel vous vous sentirez à l’aise tout en étant productif et en réussissant. Ce sont des aspects essentiels à garder à l’esprit lorsque vous analysez une offre d’emploi en marketing numérique. Certains emplois énumèrent des exigences irréalistes pour leurs candidats, ce qui indique généralement un manque d’expérience en matière de recrutement de la part de l’employeur. En règle générale, si vous pensez répondre à environ 70 % des exigences du poste, cela vaut la peine de postuler. Certaines exigences, telles que les certifications et la formation, sont rédhibitoires, mais d’autres, comme l’expérience pertinente et la disponibilité, sont plus flexibles, surtout dans le domaine du marketing où les exigences peuvent varier considérablement d’un poste à l’autre.

Répondre aux besoins d’expérience

La plupart des postes de marketing de premier échelon exigent aujourd’hui au moins trois ans d’expérience pertinente, ce qui pose souvent un problème : comment puis-je acquérir de l’expérience si je n’en ai pas ? Malgré cette exigence, il existe généralement une certaine marge de manœuvre en matière d’expérience. Vous pouvez toujours obtenir la plupart de ces emplois avec moins de trois ans d’expérience, à condition de la compenser dans d’autres domaines. Le freelancing est également un moyen efficace d’acquérir de l’expérience en dehors d’un poste à temps plein et peut contribuer à améliorer votre CV. Certains emplois indiquent qu’il n’y a “aucune expérience nécessaire”, ce qui devrait être un signal d’alarme pendant le processus de candidature. Cela peut souvent indiquer une faible rémunération et le désespoir de l’employeur, ainsi qu’un taux de rotation élevé et le caractère indésirable du rôle indiqué.

Méfiez-vous d’une large fourchette de salaires

Une fourchette salariale étonnamment large – pensez à un écart d’environ 20 000 $ – signifie généralement que le salaire de base se situera tout en bas de cette fourchette. Si vous rencontrez un tel scénario, vous devriez remettre en question l’annonce et demander carrément à l’employeur à quoi ressemble le salaire du poste. Dans certains cas, il vaut la peine d’accepter une baisse de salaire si cela vous permet de suivre le parcours professionnel que vous souhaitez dans une bonne entreprise.

Méfiez-vous d’une entreprise qui en fait trop

Les majuscules, les caractères gras et les points d’exclamation sur une offre d’emploi ne sont pas de bon augure. Pourquoi l’employeur doit-il faire autant d’efforts pour attirer des candidats dans son organisation ? Un excellent poste de spécialiste en marketing avec un salaire élevé et des avantages sociaux !!! n’est rarement que cela. De même, les titres de postes trop prestigieux peuvent souvent être utilisés pour dissimuler un rôle subalterne ou indésirable. Si vous voyez le titre “Ambassadeur du foyer de l’entreprise” au-dessus de la description de poste d’un portier, ne vous y trompez pas. À moins que vous ne vouliez être un portier.

Ne présumez de rien

Compte tenu de ces points, ce n’est pas parce qu’un élément d’une offre d’emploi n’est pas clair ou semble trompeur que l’employeur essaie de vous tromper. Si vous n’êtes pas sûr d’un élément de l’offre d’emploi mais que vous envisagez quand même de postuler, demandez à l’employeur de clarifier ses doutes. Et bien sûr, ne signez jamais rien sans avoir pris connaissance d’une description claire et complète de votre poste et de votre contrat. Assurez-vous d’avoir toutes les cartes en main avant de placer votre pari.

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