Le taux de clics (CTR) est une métrique qui mesure le nombre de personnes qui voient votre annonce, le nombre de personnes qui cliquent dessus, puis calcule un pourcentage.

Il joue selon l’agence de référencement SEO et création site web a Annecy, un rôle important dans un certain nombre de stratégies de marketing telles que les campagnes d’e-mailing, de médias sociaux et de paiement au clic (PPC).

Existe-t-il un “meilleur” taux de clics ?

Il n’existe pas de pourcentage définitif et solide considéré comme le meilleur CTR, car la moyenne varie selon les secteurs d’activité : vous pouvez trouver en ligne le CTR moyen de votre secteur. Sur tous les canaux de marketing, les taux varient car votre secteur d’activité spécifique influence presque tous les facteurs de votre stratégie de marketing.

On pourrait penser qu’un pourcentage plus élevé est synonyme de meilleur, mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous utilisez des mots-clés non pertinents pour votre activité, un CTR élevé vous coûtera beaucoup d’argent, mais seulement pour un petit nombre de conversions. Vous ne réaliserez aucun bénéfice car vous dépenserez plus d’argent que vous n’en recevrez.

Si vous utilisez des mots-clés pertinents qui se rapportent à votre texte d’annonce, à votre page de renvoi et à votre stratégie de marque, vous avez plus de chances de générer plus de ventes, de prospects et de gains de marque. Cela vous permettra d’économiser de l’argent à long terme, car si vous avez un CTR élevé pour ces mots-clés pertinents, vous ferez un profit important grâce aux conversions.

Plus votre taux de clics est élevé, plus votre score de qualité sera bon. Le score de qualité permet à Google d’évaluer la qualité et la pertinence de vos mots clés et de votre annonce. Si le vôtre reste à un niveau moyen, ou juste en dessous, essayez de l’améliorer en mettant à jour vos mots clés et le choix du vocabulaire dans toute la conception de votre site Web, comme les déclencheurs CTA et les zones de contenu.