Entrer dans une toute nouvelle relation après avoir vécu un divorce peut être un nouveau chapitre à la fois intimidant et passionnant dans votre vie. Bien que sortir avec de nouvelles personnes et rencontrer de nouvelles personnes soit une chose, se remarier après un divorce est une décision importante qui nécessite beaucoup de réflexion et de considération. Avec plus d’expérience de la vie à votre actif et une réelle compréhension de la façon dont un mariage peut suivre son cours, vous ne vous lancerez probablement pas dans un autre engagement à long terme avec le même enthousiasme que vous avez pu avoir dans le passé, et ce n’est pas grave.

En fait, vos expériences uniques vous donnent un avantage cette fois-ci. Peut-être en savez-vous plus sur le type de relation qui vous convient et celui qui ne fonctionne pas. Vous pourriez également avoir une meilleure compréhension de vos limites et du niveau d’indépendance que vous souhaitez conserver. Si vous envisagez d’essayer à nouveau le mariage, vous voudrez peut-être réfléchir aux raisons pour lesquelles vous le faites. Nous avons rassemblé six raisons de se remarier après un divorce pour vous aider à démarrer.

Lisez la suite proposer par l’agence de rencontre pour senior a Roanne pour six raisons de se remarier après un divorce.

Vous êtes tombé amoureux

Bien que tomber amoureux de quelqu’un de nouveau semble être une raison évidente d’envisager de se remarier après un divorce, il faut que ce soit un amour qui résiste à l’épreuve du temps. Remariez-vous parce que votre amour a été prouvé, a résisté aux hauts et aux bas de la vie et vous rend vraiment heureux. En d’autres termes, testez-le avant de parier le reste de votre vie dessus.

Tu veux

Lorsque vous serez complètement guéri de votre divorce, vous ne penserez pas au remariage comme quelque chose que vous « devez » faire pour votre sécurité financière ou votre stabilité, mais ce sera quelque chose que vous « voulez » faire parce que vous êtes amoureux et que vous voulez passer le reste de sa vie avec quelqu’un. Lorsque vous pourrez vivre heureux en étant célibataire et seul, vous pourrez vivre heureux en couple avec quelqu’un que vous aimez. Vous n’aurez pas besoin de cette personne pour prendre soin de vous ou de vos besoins émotionnels, mais vous voudrez partager la vie heureuse que vous avez construite avec votre nouvel amour.

Vous êtes capable de donner et de recevoir

Avant de pouvoir vous remarier après un divorce, assurez-vous que vous êtes capable de prendre soin non seulement de vous-même, mais aussi de l’autre personne. Le mariage est un compromis, et vous voudrez être prêt à donner tout ce dont vous avez besoin. En retour, vous pourrez apprécier ce qui vous est donné.

Vous vous sentez plus que la luxure

Le sexe peut être important pour vous et votre relation, mais il faut plus que du désir pour qu’un engagement à long terme fonctionne. Demandez-vous à quel point vous êtes à l’aise avec cette personne au quotidien. Comment réussissez-vous tous les deux à surmonter les conflits ? La capacité de résoudre un différend l’emporte de loin sur la capacité de s’amuser dans la chambre à coucher lorsqu’il s’agit de déterminer le succès d’un mariage.

Vos finances sont compatibles

Avoir des situations financières différentes n’est pas une raison pour quitter une relation, mais il est important de connaître et de comprendre les finances de votre partenaire avant de vous remarier. Assurez-vous de poser les questions difficiles concernant les antécédents de crédit, les dettes, la pension alimentaire pour enfants et les actifs. Lorsque tout cela est pris en compte et que vous vous sentez tous les deux à l’aise, c’est une chose de moins à vous soucier en fin de compte.

Vos amis et votre famille aiment votre nouvel amour

Si vous portez peut-être des lunettes roses, il est important de faire de votre mieux pour mettre vos sentiments de côté et de faire attention à ce que les personnes avec qui vous êtes les plus proches pensent de votre autre significatif. S’ils ont des doutes, il est peut-être temps de prendre du recul. Mais s’ils approuvent, vous êtes probablement sur la bonne voie.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!